Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sports d'hiver (z'et variés)

Publié le par philippe

L'hiver n'a pas été trop méchant en Auvergne, le FVSY a mis tout ça à profit pour retrouver le chemin des terrains, tout en travaillant la cohésion du groupe (c'est ça , oui, diraient nos femmes...) dans des contextes plus ou moins en rapport avec notre activité de club de football, fut-il vétéran...La sortie raquettes à Lavoine restera un très bon souvenir pour la trentaine de participants, il est question de renouveler cette expérience, pourquoi pas aux beaux jours...Rapide résumé du tableau: en vrac, balade (épuisante ) en raquettes à la lueur des lampes frontales, c'était néanmoins un très beau spectacle, et une mise en jambes de haut niveau. Il faut tout de même remercier notre président Yannick , tel le Saint-Bernard des neiges, évitant à ses camarades la déshydratation et le gel: quelle abnégation, le moniteur de raquette n'avait jamais vu ça !Une douche et un bon (seau de) vin chaud plus tard, une grosse tartiflette nous attendait, ponctuée d'une belle soirée digne d'une colo, et d'une nuit où le dortoir des garçons fut égayé de discussions métaphysiques et de poésie...on n'est pas que des brutes ! Le lendemain , balades et re-resto...la descente fut rude et le coucher du dimanche soir précoce !

Vint le mois de mars, et le voyage désormais traditionnel en bus, pour aller rencontrer les habitants de l'Ain rencontrés à Cusset il y a quelques années, qui comptent deux auvergnats en les personnes de Gérard et Vincent, eh oui notre Vincent, qui était heureux de retrouver ses potes reçus de façon princière sous la férule de Georges.

Sports d'hiver (z'et variés)

Il est de bon ton quand on est invité de faire quelques cadeaux: nous c'est sur le terrain qu'on les fait, et au 3-0 initial pour nos couleurs, buts inscrits par Vincent (il joue en moyenne un match par saison avec nous, et traditionnellement il nous met son but), Benoît et Jean-Phi, a répondu un 3-3 final, les attaquants bugistes ayant il est vrai bénéficié des largesses d'un gardien intérimaire peu en forme...mais on a coutume de le dire, un nul avec des buts, nous les vétérans, ça nous va parfaitement. Les origines espagnoles de notre hôte ayant parlé, l'asado succéda à la paella, et malgré quelques désorientations bien compréhensibles pour des gens de notre âge, la nuit et le retour se déroulèrent sans encombre. Nous nous reverrons sans doute rapidement avec nos amis d'Ambronay, c'est à espérer !

Belle préparation pour le retour aux joutes auvergnates, le retour au terrain se faisant pas trop loin, c'est-à-dire sur le parfait rectangle vert du René-Ferrier de Cusset, là où nous avions joué Ambronay d'ailleurs il y a quelques années. Les canidés couleur d'herbe, également connus sous le vocable de Chiens Verts de Cusset nous attendaient de pied ferme, pour la Nième édition du classico... Les rossoneri appliquaient le tarif habituel de trois buts, inscrits par Djamel, Carlos et Manu P. A noter une présence (devenue) exceptionnelle, celle d'Olivier qui avait délaissé le soleil de l'Hérault pour retrouver l'espace d'un match ses frères d'armes...
Mais quand on est généreux , nous, on l'est jusqu'au bout, et quatre buts cussétois réduisaient à néant cette belle prolificité offensive..3-4 final, et sympathique casse-croûte avec nos vieux amis de la cité médiévale.

Pendant ce temps, nos activités récréatives continuaient, au stade comme en salle, nous recevions la semaine dernière les copains du Vernet pour un match en salle à priori déséquilibré, à l'armada de 18 vernétois répondaient seulement 8 malheureux saint-yorrais...Une réussite maximale permit à nos couleurs , contre toute attente, de laver l'affront du 3-7 du premier match. Un bon petit score de ping pong qui n'a pas empêché les plus vaillants, Jean-Jacques et Bibi, de venir boire un coup avec nous...

Une nouvelle équipe venait ce vendredi nous rendre visite, celle de Louchy-Montfand. St-Pourçain n'ayant plus de vétérans, il fleurit ça et là quelques équipes nouvelles, telles Saulcet , qui permettent au vignoble de rester un beau vivier de bons joueurs. Affluence décevante pour un match à domicile, seulement 13 rossoneri, les autres ayant probablement pensé que les copains seraient assez nombreux. Quoiqu'il en soit, belle opposition avec une équipe vigneronne sympathique et joueuse, et aux deux buts louchyssois répondaient quatre réalisations saint-yorraises pour un 4-2 final, grâce à un doublé assez classique de Jean-Phi qui lui permet de reprendre la tête de la course au Soulier d'Or 2014, but relativement habituel de Manu P... mais qui a donc marqué le quatrième ? D'ordinaire latéral droit, c'est Denis qui fut envoyé en pointe dans un essai de coaching inédit dans l'histoire du club. Il s'était préparé à ce rôle pas plus tard que dimanche dernier à l'entraînement, où il confiait de façon prémonitoire à notre reporter: "je m'aperçois que c'est pas facile d'être attaquant, moi qui croyais qu'ils en branlaient pas une, je leur dis: respect !" N'empêche, les chiffres sont là: 1 sélection en attaque, un but...c'est tout ! On était toutefois pas au bout de nos surprises: les verts de Louchy ayant rapidement perdu des joueurs sur blessure, quelques joueurs dont Denis allèrent compléter les rangs des invités: on a pu enfin admirer notre marseillais avec un beau maillot vert, William avait du mal à cacher l'émotion de voir beau-papa enfin arborer les couleurs d'un vrai club de légende. Avec son entrée fracassante dans le club fermé des buteurs, c'est simple, on pourrait l'appeler...

Sports d'hiver (z'et variés)

Baladao ! Hélas, pour cet enfant des quartiers nord de Marseille, une telle infidélité à l'OM n'est pas pour tout de suite. Belle soirée avec les vignerons, que nous aurons plaisir à retrouver.

En attendant, se profile un big match avec les BOF de Moulins vendredi 28 mars, chaque semaine nous rapprochant un peu plus du tournoi de Pentecôte qui verra le club fêter ses 10 ans avec plein d'amis. Nous sommes impatients !

Profitez bien et soignez votre forme, le printemps va être fort animé !!!

Commenter cet article
N
Cà te va bien, Denis !!!
Répondre
T
Bravo Denilson Baladao para seu primeiro gol, " tou è le plus bo" com sua camisa verde.
Répondre