Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vieux buteur que jamais (proverbe djiboutien)

Publié le par philippe

Vendredi 13 juin , nous recevions nos camarades de St-Germain des Fossés, fidèles sparring-partners depuis les débuts du club, avec qui les oppositions ont toujours été assez serrées, et en tout cas l'objet de matches disputés dans le meilleur esprit, et de troisièmes mi-temps copieuses...

Vendredi 13 oblige, certains superstitieux n'avaient pas voulu tenter la chance (ou la malchance), et seuls 12 locaux pouvaient se mesurer à 8 Sangerminois déterminés.

Rééquilibrage des forces, nous prêtions Franck et Kiki à l'"ennemi", et entamions un 10 contre 10 sur le terrain 4 devenu bien long par cette grosse chaleur. Il était convenu que nous écourterions le match, et que 2x 30 minutes serait une option raisonnable avant de regarder Espagne-Pays Bas ensemble.

Belle circulation du ballon côté bleu, et à cette organisation simple et efficace répondait heureusement la vitesse de Carlos et Djamel. Sur deux actions similaires, ils partaient de loin ajuster le gardien visiteur. Entre-temps, les Sangerminois avaient répliqué du tac au tac au premier but de Djamel: 2-1 pour nos couleurs, avant que l'inévitable Djamel vienne porter le score à 3-1 avant le changement de côté:

Cette fois ce sont Stanley et Marco qui allaient grossir les rangs des visiteurs, pendant que les Saint-yorrais se motivaient de leur façon habituelle, c'est-à-dire avec des râleries et des bougonneries fort peu amicales, pour qui ne nous connaîtrait pas...

Les bleus avaient décidé de ne rien lâcher, et le 3-2 ne devait pas tarder. Mais les occasions se multipliaient de notre côté et un beau travail de Carlos était ponctué victorieusement par Philippe : 4-2, un peu d'air à un quart d'heure de la fin. Il serait dit que nous serions inquiétés jusqu'au bout, St-Germain revenait très vite à 4-3. Vendanges et approximations régnaient sur la fin de match, mais nous tenions une courte mais belle victoire, lorsqu'à l'issue d'un beau mouvement bleu, la balle échouait au doyen Stanley, qui venait battre Bébert de près après un joli crochet: 4-4 !!!!

Stanley échappant à la vigilance de Bébert

Stanley échappant à la vigilance de Bébert

Notre gardien de but pouvait se consoler en se disant qu'il était ce soir élevé au rang envié de Dalmatien (dans notre club, se dit d'un joueur fêtant sa 101 ème sélection).

Mais la question reste entière: pourquoi ? mais pourquoi ?

Alors que le peuple rossonero attendait ça depuis si longtemps, pourquoi Stanley a-t-il scoré avec une autre équipe que nous ? "Parce que là au moins j'ai des bonnes balles", répondit l'Ancien.

Bon, fin de transmission, 4-4, après tout c'est un beau nul avec des buts, on va laisser Stanley prendre la douche avec ses nouveaux amis,et rejoindre le barnum où nous festoyions il, y a une semaine à peine avec nos amis de partout...bonne petite pizza party, arrosée avec modération, modération que les attaquants bataves n'ont pas eu envers la défense espagnole...Wouala wouala miladiou (en auvergnat dans le texte) quelle raclée !

Merci aux sangerminois pour ce moment très agréable, finalement la saison sportive va s'arrêter là car devant le manque d'effectif prévu vendredi prochain (le match Suisse-France en étant la cause ou la conséquence , on ne sait pas très bien...), nous avons préféré reporter la confrontation avec nos amis distillateurs de liqueurs à une date ultérieure...

Vendredi prochain, pour les interessés, nous avons le local à notre disposition, et quelques uns d'entre nous serions partants pour un petit barbeuk devant le match. Merci

de préciser à Frankiki si une telle initiative vous paraît pertinente. Nous vous rappelons que la saison sera officiellement close à l'issue de l'Assemblée Générale du club qui aura lieu dans ce même local samedi 28 juin à 10h (nous devons libérer la salle tôt).Merci de bien vouloir cocher cette date importante sur vos agendas. Bises et allez les Bleus !

Commenter cet article