Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...et au bout Cé la victoire !

Publié le par philippe

Vendredi 12 avril 20h30, les protégés de Denis C., ci-devant joueurs de la belle équipe de Boucé venaient nous rendre visite, tout ragaillardis que nous étions par la belle victoire arrachée à Tronget, avec des buts et surtout beaucoup de plaisir retrouvé à jouer ensemble.

Forte opposition, le match aller avait été loin d'une formalité et les saint-yorrais se montraient très méfiants à l'idée de disputer cette partie.

17 joueurs présents: Yannick, Gillou, Carlos, Olivier, Toufik, Jean-Phi, Frankiki, Denis, Marco,Kiki, Bébert, Franck M, Thierry,Totophe et Manu G ...mais il en manque deux !

Retours de deux "perdus de vue", saluons le retour (il nous a promis de faire quelques piges à l'occasion) de notre Pichichi- Patator- HervMinator Hervé, qui a profité de son court passage à St-Yorre pour revêtir une fois de plus un maillot qu'il affectionne au plus haut point, nous le savons.

Le deuxième revenant est quasiment remis de sa grave blessure de Mozac 2012, c'est le retour très attendu de notre chevelu national maître à jouer Buf, voilà d'excellentes nouvelles pour démarrer ce match.

En face, il se trouve bizarrement qu'un de leurs joueurs ressemble étrangement à Stéphane R., l'homme qui nous a planté six buts avec Varennes il y a trois semaines...Ou c'est de la parano ?

Que nenni, c'est bien lui, à charge pour la défense saint-yorraise bien regroupée autour de Frankiki et Olivier de veiller au grain.

Début de match habituel côté rouge et noir,  approximations en tous genres et sanction assez rapide:0-1, bien que les célèbres gants (en peau d'anguille à 25€) arborés par Bébert ne soient mis en cause le moins du monde...

De plus, on sait que des gants qui collent trop, c'est pas terrible non plus:

 

 

En tout cas, c'est là qu'on voit les équipes qui ont de la ressource : Coup franc de YannickHervé est là en embuscade, et pan 1-1, voilà un garçon qu'il a bien fait de venir !

Les rossoneri sont remis dans le sens de la marche, et Gillou à son tour expédie Carlos en terre promise, pour gagner son duel avec le rempart boucétois: 2-1.

Le troisième but viendra (comme souvent quand il est là) , d'une accélération fulgurante de Manu G, dont les jambes de jeune vétéran vont quand même bien vite pour le commun des mortels...3-1.

Le classique relâchement, généralement qualifié de coupable , permettra aux boucétois de revenir à une marque tout à fait honorable de 3-2 finale. Notre bourreau de Varennes n'a pas marqué, grâce en soit rendue à la brillante partie de la défense des locaux. Buf préféra sortir en cours de partie pour ménager son genou, mais que ça fait plaisir de revoir les potes en état de courir !

Direction l'Anacardier pour la troisième période, disputée, acharnée,....et remportée par les visiteurs 15-10, belle déculottée qu'il conviendra de ne pas renouveler, nous avons été défaits trois fois cette saison, le FVSY, c'est plus ce que c'était, on dirait...un effort, que diable !

Vendredi 26 avril, c'est Le Donjon qui fera le long déplacement en terre sourcière, sachons les accueillir avec les honneurs. Rendez-vous à 20h au stade. Le tirage de la tombola a enfin eu lieu vendredi 19 avril, nous attendions que (presque...) tous les carnets soient revenus: c'est la maman de Gillou qui aura le plaisir de recevoir le panier garni, sa prédiction de 24.830 kg s'étant avérée la plus pertinente. Nous ne manquerons pas de revenir en AG sur cette tombola ainsi que sur pas mal de sujets qui fâchent plus ou moins... c'est ça la démocratie !

Prochains évènements: outre l'AG du samedi 22 juin 10h, le concours de pétanque est toujours prévu le samedi 15 juin, sans parler du voyage à Mèze qui ne va plus tarder maintenant, départ des rives de l'Allier pour l'étang de Thau le mercredi 8 mai...

Pour les entraînements, merci de se référer au calendrier. Pas facile le mois de mai avec tous ses ponts, mais grands et petits ponts ne font-ils pas partie du bagage de tout bon footballeur ? Allez,  portez-vous bien !

 

Commenter cet article