Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flic-flac,certes, mais pas fric-frac...

Publié le par philou

Enième confrontation entre le FVSY et les violets de Creuzier le Neuf ce vendredi 3 mai, c'est toujours un grand plaisir de recevoir nos amis qui se sont refait une santé aussi bien quantitativement que qualitativement... quelques jeunes joueurs (moins de trente ans dirons-nous) sont présents, ce qui n'est jamais sans nous arracher une moue d'agacement (mais c'est la mode !). En bon coach garant de "L'Esprit ", Patrice les avait briefés sévèrement avec les interdictions habituelles: Debout, short propre (quoique nous verrons que c'est pas facile...), on râle pas, on met pas de coups,etc...

En face, pas moins de 18 joueurs: Yannick, Gillou, Carlos, Philou, Olivier, Toufik,Jean-Phi, Frankiki, Denis, Marco, Buf, Bébert, Franck M,Thierry, Totophe, Stanley, Cyril, et un petit nouveau d'origine bretonne, répondant au prénom de Sylvain comme notre Couinou dont il partage aussi le surnom:

457.jpg

On est assez heureux de lui permettre de porter avec nous notre maillot et de se retrouver ainsi dans les stats et le Hall of Fame , nous devrions dire dans  l'Histoire du club.

Après quelques banderilles de notre part sans grand danger, Jean-Phi était stoppé irrégulièrement en limite de surface: le gauche d'Olivier trouvait le cadre magistralement :1-0. Ensuite, selon une habitude tenace, de belles attaques mal conclues, un turnover qui par définition perturbait pas mal la tactique, et un contre violet voyait un attaquant crocheter les deux derniers défenseurs rouges pour égaliser à 1-1 juste avant la pause sifflée par un impeccable Patrice. De belles choses ont été vues de part et d'autre, la jeunesse des violets nous ayant toutefois poussé dans nos retranchements à plus d'une reprise. A propos de reprise, le jeu a repris depuis peu, et un mauvais renvoi des violets échoue sur la patte de Yannick: crochet parfait,  frappe enroulée dans la lunette, et c'est le 2-1.

Suite aux pluies diluviennes de ces dernières semaines, le terrain n'a pas complètement séché, et de grandes étendues d'eau restent devant les buts, et nous verrons que cela peut revêtir une certaine importance, car si on peut désigner l'homme du match , c'est bien celui-là :

lens-herveflak.jpg

Vous l'aviez presque oublié, non ?

Attaque des violets ponctuée par un tir prenant à défaut un Cyril jusque là énorme sur les un contre un ...ballon arrêté par la flaque d'eau, est-il rentré, oui, non ? Bon allez, il est au fond, c'est l'égalisation pas complètement imméritée à 2-2.

Plus qu'à recommencer, le ballon circule bien, et après deux ou trois actions mal gérées par manque de clairvoyance, c'est une balle qui échoue sur le pied droit de Franck M, qui reprend comme ça vient de volée , smashée aux dix-huit mètres: Splotch ,le ballon, le gardien, tout le monde dans la flaque.....et le cuir finit au fond ! Fort joli but, qui aura comme conséquence de "doucher" les espoirs creuziérois, surtout ceux du jeune gardien fort trempé sur le coup, et exposé à la fois à la bronchite et aux reproches de madame ("Hein,on voit bien que c'est pas toi qui lave")...3-2 !

Partie résolument à l'avantage des locaux maintenant, et c'est à la suite d'un beau centre de Gillou que Yannick au deuxième poteau inscrira le but du 4-2 final. Doublé assez habituel pour Yannick, dont on a cru pourtant qu'il ne commencerait son match que dans les arrêts de jeu...

Direction le local, où nous avions à arroser un évènement, la 100ème de Denis, fidèle parmi les fidèles: ce club des centenaires devient de moins en moins fermé et c'est tant mieux, en tout cas nous étions fiers autant que lui de le voir ainsi habillé:

462.jpg

Bon, on est désormais passés au XXL, alors que Jean-Phi rentrait dans du S, mais c'est le signe que le club prend de l'ampleur comme ses membres. La bonne nouvelle du soir, c'est qu'outre le très bon moment passé avec nos amis violets ( le genou de Pierrot semblait aller mieux après l'apéro ), nous étions une fois de plus en très nette supériorité numérique , fort des apports de quelques blessés concernés par le sort du club : Kiki, Manu F,

et le célèbre tennisman Ro-Gégé "Fait d'erreurs"...

1322823019_0.jpg

Pas de suspendus, pas de blessés (ah si, Sylvain en faisant la vaisselle...): une bonne soirée !

Prochain déplacement à Aigueperse le 24 mai, sur les terres de notre Antoine, ça promet !

Nous en finirons sportivement à Saulcet le 7 juin là-bas (donc attention au panier , mais en principe le conducteur du minibus n'y touchera qu'avec les yeux...). le 15 juin concours de pétanque ( inscrivez-vous nombreux et vite !), l'AG se déroulant samedi 22 juin . Mais le présent c'est le voyage à Mèze: nous serons une grosse trentaine à rallier mercredi les bords de l'étang de Thau pour cinq jours que nous espérons merveilleux...le temps devrait être de la partie. On vous racontera !

Commenter cet article
S
<br /> Super état d'esprit sur le terrain comme en dehors (ça je le savais déjà !). On a du boulot avant d'en arriver là dans le Morbihan. C'est une grande fierté d'avoir porté le maillot du mythique<br /> FVSY. <br />
Répondre