Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Début de saison plutôt délicat

Publié le par philippe

Début de saison plutôt délicat

Vendredi 2o septembre les frères d'en Haut nous recevaient pour l'entame de la saison X.

Pas une très grosse affluence pour ce premier match,16 rossoneri à l'appel, merci d'encourager Gilles, Carlos, Toufik, Jean-Phi,Denis, Kiki, Franck M,Thierry,Totophe, Stanley, Jean-Mi, Gégé,Cyril, Manu P,et deux des recrues, William et Djamel.

Le Vernet avait des pigistes de luxe ce soir-là, Seb C. entre autres, habitués aux feuilles de match de la première du Vernet, et à la vitesse du sus nommé répondait...hélàs pas grand chose, la défense un peu flottante des visiteurs devant abdiquer par quatre fois en dix minutes: 0-4 , pas terrible comme entame... 1-6 à la mi-temps, un beau sursaut d'orgueil en seconde période, un score final lourd de 3-7 (!) , ce qui est de loin la plus grosse défaite contre nos amis vernétois (d'un autre côté,seulement la deuxième en dix confrontations...).

Un bravo à nos trois buteurs, Carlos, Jean-Phi et Djamel qui signe son retour au club de fort belle manière.

L'après-match fut comme toujours avec Le Vernet prétexte à grosse ripaille et rentrée tardive because arrêt réglementaire chez le Sharpeï amateur de sirop de menthe....

Ca commence bien, diraient nos femmes....

Début de saison plutôt délicat

Du coup le moral n'était pas au beau fixe pour recevoir en match international les terribles Hongrois de l'AS Moulins. Pourquoi Hongrois ? Parce qu'avec eux hongrois qu'on fait fait jeu égal, hongrois leur prendre la balle, et à la fin hongrois qu'on a gagné...

Drivés par Saïd au volant d'un improbable Master, après moults détours et un retard conséquent, les 13 jaunes étaient prêts à en découdre avec nous.

En face, nous n'étions pas moins de 20 joueurs, Yannick, Gilles, Carlos, Philippe, Toufik,

Jean-Phi, Denis, Kiki, Bébert,Franck M, Thierry, Manu F, Totophe,Stanley, Gégé, Cyril, Manu G, et les trois recrues, William, Djamel et le petit nouveau Benoît.

Benoit est le beauf d'Olivier et Hervé, il serait donc dit qu'il y aurait l'esprit des frangins sudistes dans l'équipe de ce soir, dédicace à nos deux frères d'armes partis au soleil, et qui nous manquent bien...

Paf, première attaque des jaunes, un instant de flottement sur un second ballon, centre en retrait repris imparablement par le chauffeur de bus Saïd: 0-1. Les rouges ont le mérite de se mettre bien en place, grosse activité de Manu F et Carlos, ça combine bien devant et un caviar de Carlos est converti par Benoit : 1-1. Pas le temps de pavoiser, Saïd déchaîné plaçait une jolie frappe en lucarne après un crochet : 1-2, score que nous tiendrons jusqu'à la pause. Comme souvent lorsque l'on est nombreux, rompre l'équilibre de l'équipe est délicat, et sur une contre attaque jaune, une frappe premier poteau surprend Cyril qui avait anticipé le centre :1-3. Quelques turnovers plus tard, Benoît faisait parler sa vitesse, interceptant un ballon dans l'arrière-garde moulinoise, allait ensuite crocheter Didou pour le 2-3 . Allait-on tenir cette marque logique jusqu'à la fin ? Eh bien non, un ballon qui naviguait dangereusement dans notre surface était finalement frappé victorieusement par Hassan pour le 2-4 final. Pas faute d'avoir eu des occases, un joli face-à-face de Djamel ou un tir de Jean-Phi sur un ballon renvoyé par le poteau auraient pu avoir meilleure fin, mais ne passons pas sous silence la parade de grande classe de Cyril dans les arrêts de jeu ... Direction le local où nous attendait le coq au vin, et où nous avons pu mesurer la tenue de route des moulinois, toujours aussi friands de bonnes choses liquides et solides, surtout quand ils n'ont pas à prendre le volant. Belle soirée prolongée avec nos amis de la cité ducale, et le dernier mot à Saïd le pilote de Master, obligé de klaxonner pour récupérer certains puits sans fond que la camaraderie nous interdira de dénoncer:

A l'année prochaine les moulinois, place à une semaine d'entrainement avec futsal jeudi et stade dimanche , avant de se déplacer à St-Pourçain vendredi 11 octobre.

A plus , n'hésitez pas à vous rendre sur le site des vétérans de l'AS Moulins pour prendre connaissance de la version que JJ Pinson ne manquera pas de passer à la postérité...

Commenter cet article