Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'accord,les verres nettoient , mais si après le pont pète ?

Publié le par la france d'en bas

Dernière opposition de la saison, la plus amicale d'entre toutes ce vendredi 20 juin, car avec les premières chaleurs de l'été nous recevions nos frères d'en Haut, c'est-à-dire les anciens du Vernet.
Une sélection rouge amputée de quelques titulaires (ou devrais-je dire "piliers" plus exactement),pour cause de fête de l'école au Vernet.
Au stade c'était pareil, les parents et les gamins de l'école de foot festoyaient ce même soir, comme les sociétaires du RC St-Yorre Rugby. Inutile de dire que ça sentait bon le feu de bois à l'Andouette !
18 Saint-yorrais à l'appel ce soir de clotûre, si l'on excepte la visite de Didier pas tout à fait remis d'une vieille blessure : Toufik,Yannick,Franck,Manu,Carlos,Vahid,Philippe,Totophe,Kiki,Jean-Phi,Couinou,Olivier,Buf,Thierry Madel,Denilson, Gégé,Raph.........et Romain, qui va nous faire l'honneur de jouer avec nous la saison prochaine.
Absent excusé: le Vieux, surnommé Djibrill, Rudi Völler-de-Poules ou encore Lilian Tu-Râles, mais toujours très affectueusement Stanley, parti en Espagne parfaire son bronzage, après une année de dur labeur, en posant 2 RTT, 3 CA et une récup d'astreinte. (En plus lundi,pour sa reprise ,il est du matin, vous avouerez que c'est pas de chance....)
Les Vernétois se présentaient dans une configuration classique de 11 mecs en rouge avec des chaussures à crampons , et les jaunes en 4-4-2 avec géométrie hautement variable au bout de 2'30 comme d'habitude.
Trois tiers-temps de 30' sous la houlette de Marcel qui sera in-trai-table sur les lois du jeu, tel Bernard Martinet le très médiatique traiteur grenoblois. " Palfaitement, Intlaitââble !!!"
C'est à Yannick que revenait l'honneur du premier cadeau de la soirée : notre gardien au pied levé manquait un dégagement au pied levé ,justement, sur Jérôme qui inscrivait là son premier but sous les couleurs vernétoises: 0-1.
Ca vendangeait sec devant, avec Philippe et Vahid pourtant bien alimentés en centres par un Carlos intenable sur le côté gauche.
Premier turnover, Philippe prenant la judicieuse décision d'aller se consacrer à la confection du repas avec le gentil concours de Pascal P., puis de Carlos , notre éminent spécialiste des grillades au sein du FVSY.
Premier incident de match, un joueur visiteur se luxe un doigt (en se grattant le nez ?): Direction les urgences malgré la présence de deux rebouteux sur le terrain (on pourrait voir vos diplômes ?).
 Heureusement qu'on avait apporté la pharmacie:

             
Egalisation des jaunes (couleur prédestinée !) par Yannick  notre deuxième buteur permanent, puis 2-1 par Jean-Phi. Ceci aura a le don de déclencher une certaine perte de self-control chez les visiteurs qui se mettent à se gratifier entre eux de noms délicieux:
TRIPLE.....
           
Voire même:
          
ou encore:
    
et y'en a même qui jurent avoir entendu :
    
Mais là on a pas compris, ça doit être de l'anglais !
Bon , tout ceci ne fait pas honneur au sport, mais on sait bien que dans le feu de l'action, les paroles peuvent dépasser les pensées...
Là-dessus, pan, troisième but signé Coach Vahid, et 3-1 final ,direction le barbecue fin prêt pour recevoir nos convives. Poulet grillé, merguez, salades, le tout arrosé comme il se doit ,nous avions les infrastructures nécessaires pour recevoir les Vernétois :

C'est dans la joie et l'allégresse que se terminait notre quatrième saison.
On a pu néanmoins recueillir quelques impressions au sortir du match:
Jean-Phi: " Avec ce quatrième but, je peux dire que je reviens très fort au classement des buteurs, y'aurait eu encore cinq six matches ,je crois bien que je n......ais tout le monde !"
Romain: " J'ai été agréablement surpris par les vi....., pardon les coéquipiers , qui m'ont paru avoir une belle condition, surtout en après-match où ils m'ont épuisé, pourtant je m'étais bien reposé au boulot cet après-midi."
Denilson: "Les parisiens sont des pédés, c'est tout ce que j'ai à dire."
Couinou: "J'ai pas compris:  pourquoi on va pas en Bretagne ?"
Philippe: "J'ai été aveuglé par les projecteurs du stade, vous vous doutez bien qu'une tête aussi facile, j'aurais pas pu la louper autrement........vous me croyez ? hein les gars ?"
Carlos: "Quelqu'un a vu mon décapeur thermique ?"
Mais laissons le dernier mot au Coach Vahid :


Voilà , ça a le mérite d'être clair !!!
N'oubliez pas, samedi 28 juin à Serbannes aura lieu le concours de pétanque, amusez-vous bien !
L'assemblée générale se tiendra vendredi 4 juillet à 20 h à la Mairie de Saint-Yorre.
Prochain entraînement dimanche 31 août à 9h30 au stade, en prévision du tournoi de Creuzier du vendredi 5 septembre et du match de Lapalisse du 12 septembre (mais non Couinou,
on te répète qu'on ne va pas en Bretagne !!! ).
Bonnes vacances sportives, soignez bien les bobos , on reste en contact de toute façon ....








Commenter cet article