Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon, on en était où déjà ?

Publié le par gronaldo

Démarrage de la saison 5 du FVSY, nous en étions restés à l'assemblée générale du 4 juillet, où quelques décisions importantes avaient été prises pour l'avenir, pour faire face à l'augmentation exponentielle des dépenses du club.
Plusieurs pistes avaient étés essayées, nées de l'imagination fertile des membres dévoués du bureau.
La plus drastique des mesures a sans doute été la limitation à UN SEUL VERRE par personne des apéritifs d'après-match, pour éviter des abus répréhensibles.
Trésorier économe, mais aussi grand épicurien, Couinou a intelligemment détourné cette restriction en se chargeant lui-même d'acheter les gobelets d'apéro:


Restait à trouver quelque chose pour doper les recettes, et , là, il faut bien l'avouer, on séchait complètement, jusqu'à ce que certains membres du bureau proposent en désespoir de cause de faire commerce de leurs charmes.
Nous étions sceptiques au départ, mais il faut avouer qu'après quelques aménagements, on pourrait se faire un peu de blé, nos gagneuses n'étant certes plus très fraîches, mais toujours dotées d'un petit air canaille qui devrait séduire une certaine  clientèle un peu âgée ...


Bon ,trève de conneries, la saison a démarré ce week end avec la belle quatrième place obtenue à Creuzier le Vieux,dont voici un petit résumé:
Emmenés par un Stanley déchaîné, les hommes du président Buttaud échouent au pied du podium du toujours prestigieux tournoi de Creuzier-le Vieux...

10 équipes engagées. Dès l' entame de poule, le FVSY se jouait d'une équipe de Puy-Guillaume renforcée ( ou affaiblie) de quelques jaunes, sur le score sans appel

de 5-2. S'en suivait un nul plutôt heureux contre St-Germain 1-1, avant de concéder une défaîte idiote contre les athlétiques pompiers de Vichy 0-1. Le clasico vernétois tounait à l'avantage des nôtres sur un coup de dés : à la suite d'un pénalty manqué par les vernétois, Toufik inscrivait le but qui propulsait les jaunes en petite finale comme l'an dernier: hélàs, cette fois

nous devions nous incliner sur un but heureux 1-2 contre Vendat, descendant du même coup d'une place par rapport à l'an dernier. L'ambiance et l'arbitrage excellent ont contribué à faire de l'organisation creuzièroise un total succès.

C'est l'ACAF Cusset qui soulevait pour la deuxième fois consécutive le challenge Alain-Vial , avant de nous donner prochainement la réplique en novembre prochain. Bravo à eux !

La prochaine édition aura lieu le vendredi

4 septembre 2009, nous essaierons d'y participer si le week end breton ne tombe pas le même jour.

La présentation du site a été modifiée de fond en comble, le site internet ayant été racheté comme vous le verrez par un grand quotidien de sport national, prouvant s'il en était besoin que le club est parti à la conquête des sommets ...



Rendez-vous vendredi prochain 12 septembre à Lapalisse, pour un classique de la saison qui donne généralement de belles phases de jeu.
Merci d'être venus si nombreux (15) au premier entraînement de la saison, bien qu'il n'y avait rien à boire. C'est courageux...
(Certains ont néanmoins prolongé les retrouvailles jusque fort tard à la plage ...)
Reprise du foot en salle jeudi 18 septembre à 20h30, et n'oubliez pas la brocante du samedi 20 septembre, voir plus d'infos en page d'accueil du site.
Bonne reprise à tous, en route pour une belle saison !

Commenter cet article