Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La peur n'évite pas le danger !

Publié le par philippe

Vieux proverbe de chez nous, qui pourrait magnifiquement s'appliquer à la confrontation tant redoutée avec les BOF de Moulins. Renseignements pris, ce ne sont pas les "Beaufs" de Moulins, bien que certains soient forcément les beaufs de quelqu'un , et qu'il est politiquement correct de traiter tout footballeur, à fortiori vétéran, de beauf ...
Ce groupe vient de la scission en 1990 des vétérans de l'AS Moulins, et porte la dénomination de "Bourbonnais of Football", d'où le nom de BOF. Quelques grands noms ont porté le maillot des BOF, tels le regretté Serge Mésonès, ancien stratège de l'AJ Auxerre , et Jean-Marc Schaer, ex goleador stéphanois et auxerrois. C'est dire avec telle terreur nous voyions arriver le jour où nous aurions à jouer cette redoutable formation.
2006: Nous n'avions pas conclu de match, nous étions déjà surbookés à l'époque, du moins c'était la raison officielle pour laquelle nous avions décliné l'invitation : la trouille commençait à poindre, celle d'assister à une opposition pour le moins déséquilibrée...

2007: Nous devions jouer le match en mars, seule une providentielle chute de neige le matin du match (si,si) nous empêcha ce jour-là de connaître l'humiliation .
Il était tombé en effet plus de 20 cm de neige ce jour-là, preuve à l'appui:

2008: cette fois hélas, on n'avait rien trouvé pour éviter la déculottée funeste, jusqu'à ce qu'on nous prévienne jeudi qu'un troupeau de sangliers avaient ravagé notre terrain fétiche n°4, ce qui nous procurait alors une improbable excuse. C'était sans compter avec l'abnégation du personnel communal qui nous permit d'utiliser le n°2...
Pour tout arranger, notre cafetier préféré Bernard nous avait débarassé de ces ongulés (...ce n'est pas un gros mot) pour en faire du pâté et des cuissots pour les réceptions d'après-match:

Plus moyen ni question de reculer, quand il faut y aller,faut y aller !
Bel élan de solidarité dans l'adversité, un nombre record de Saint-Yorrais s'était déplacé,sans doute pour fêter l'anniversaire de Couinou : Bébertinho,Guy,Lolo,Jean-Phi,Buf,Denilson,Olivier,Totophe,Thierry F,Marco Madel,Carlos,Stéphane B.,Philippe,Franck,Manu,Coach Vahid,Kiki et Jean-Mi,sous le regard approbateur de Toufik (au sifflet),Yannick (pas en forme),Raùl en supporter nostalgique...
Matière à changer carrément l'équipe à la mi-temps...
Entrée en matière fort équilibrée, mais le sang-froid et la science du placement de nos amis moulinois finit par faire craquer la défense une première fois, puis une deuxième suite à un coup-franc relâché,et enfin sur une "Sébastien Frey" de Bébertinho irréprochable jusque-là:
0-3, les erreurs ont été payées cash...d'autant plus que devant, ça combinait plutôt mal, toutefois Carlos avait trouvé la transversale et le goal des BOF avait effectué une jolie parade...Mi-temps sur ce score sans appel de 0-3, Jean-Phi effectuait alors un remplacement quasi-complet de l'équipe, et les jaunes ne tardaient pas à recoller au score, par Carlos qui frappait cette fois l'intérieur de la transversale : 1-3.
Le jeu était alors à l'avantage des locaux qui auraient pu revenir par Marco, Carlos ou encore Totophe.
Comme souvent, c'est au plus fort de la bonne période jaune que les bleus allaient planter un quatrième but,1-4, précédant de quelques minutes un joli travail de Jean-Phi conclu par un enroulé du gauche (avec ses pompes achetées à la brocante de Saint-Yorre, comme quoi les absents ont eu tort, on pouvait faire de bonnes affaires...)2-4, score final, à noter l'excellent esprit de la rencontre, les BOF ayant de toute façon une réputation de fair-play qui n'est plus à démontrer.Direction le resto où nous dinâmes fort nombreux avant de retourner (plus ou moins loin) nous coucher. Pensée émue pour Guy qui attaque son samedi à 2h30, quelques heures avant Gégé: c'est pas facile d'être commerçant et footeux vétéran.
La promesse est faite de retrouver prochainement nos amis des BOF, place maintenant à l'ACAF Cusset vendredi prochain, vieille connaissance qui nous oppose toujours une farouche résistance...dans un esprit toujours exemplaire. A vendredi prochain !

Commenter cet article
P
Couinou, je sais que tu n'as pas eu le temps de fêter ton anniversaire contre les BOF, donc OK pour venir tous chez toi vendredi après le match. On sera entre nous, 40/45,pas plus, mais fais quelque chose de simple, du moment qu'il y a à boire, on saura s'en contenter.
Répondre