Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie en rose

Publié le par philippe

 
Ce vendredi 24 octobre, nous recevions l'entente Puy-Guillaume / Paslières, vieille connaissance que nous rencontrons avec toujours autant de plaisir depuis les débuts de notre aventure vétérane, d'autant plus que certains joueurs de cette équipe ont un passé en rouge et noir, voire même des enfants qui font les beaux jours de notre club de coeur...
C'est avec un effectif record de 22 jaunes que nous débutions cette rencontre: Guy,Toufik,Yannick,Franck,Manu,Carlos,Vahid,Philippe,Totophe,Kiki,Jean-Phi,Couinou,Olivier,Buf,T.Madel,Denilson,Bébertinho,Lolo,Stéphane,Romain,Pascal S. et Gérard P...
Rien que ça...A propos de Gérard P., il arborait une tenue rose bonbon du plus bel effet,fort seyante
mais qui suscita une vive inquiétude
dans les rangs de ses coéquipiers: dans notre milieu de footballeurs macho, la couleur est ,comment dire....un peu "connotée" on va dire, et on voulait éviter le genre de scène qui a eu lieu dans une autre équipe:


Ca fait désordre dans notre monde de brutes...quoi qu'il en soit, on fit enfiler à Gérard.........
.....un maillot jaune (bande de pervers !) et on entama la première période, non sans avoir prêté deux joueurs (Pascal S. et Stéphane) à nos invités.

Une première mi-temps où, sans proférer le moindre murmure de réprobation, les jaunes firent circuler le ballon à terre avec beaucoup de sang-froid, de beaux mouvements offensifs furent observés, et sur l'un d'entre eux, Lolo ouvrit le score d'une frappe à angle fermé sur un joli trois contre deux.1-0.
Le temps d'engager, grosse absence de la défense locale, et c'est Pascal S. qui éga
lisait (enfoiré !) en reprenant un ballon relâché.1-1 , tout à refaire...
En d'autres temps (la semaine dernière encore), les jau
nes se seraient engueulés copieusement. Là , non, re- à l'abordage, calmes et sereins, et c'est un déboulé de Manu sur la gauche qui se termine au fond des filets pour le 2-1. Grosse poussée des locaux en fin de période, et un joli travail de Thierry Madel sur l'aile gauche se conclut par un centre au cordeau sur la tête de Lolo qui signe là un doublé: 3-1 à la pause. La seule frayeur de la première période était plutôt du côté de Manu, qui prit dans le bas-ventre un coup-franc direct de Rémy. C'est l'occasion si mesdames lisent ces lignes de leur expliquer le principe du mur sur les coups-francs...c'est vrai on ne pense pas assez à partager nos connaissances:

 Turnover, rentrée notamment d'un Yannick piaffant d'impatience de reprendre sa place de meilleur buteur chipée par Lolo... Quelques minutes suffiren
t à Yannick pour mettre deux buts de renard des surfaces: 4-1 puis 5-1. Puy-Guillaume ripostait bien sur une beau lob de Philippe (le nôtre, qu'avait changé de camp,enfoiré va...) juste au dessus, puis une déviation du même Gronaldo (salaud !) pour la réduction du score d'un bleu marine embusqué au deuxième poteau : 5-2. De quoi déclencher le courroux des recevants, Jean-Phi expédiant un corner sur le gardien visiteur qui relâchait dans ses buts (ah, y'a pas que Bébertinho !):6-2,et re-but de Yannick pour le coup du chapeau: 7-2 score final !!! on ne s'est pas emmerdés une seconde !
Deuxième temps fort de la soirée, nous avions décidé de tester avec nos amis du Six-trois le nouveau restaurant de St-Yorre "l'Anacardier" (et pas " l'arcandier" comme on avait lu un peu vite..):
Super accueil et excellente blanquette, l'essai est transformé, du coup on espère renouveler l'expérience souvent. Toujours aussi présents en troisième mi-temps, les jaunes  ont refait le match et le monde une fois de plus, émaillant la soirée de brèves de comptoir dignes de Jean Carmet...
On discutait par exemple du 16/9ème, et on se disait que ce n'était pas forcément un progrès: ça écrase les images, et ça déforme la réalité. Tenez, nous, au FVSY, depuis qu'on est passé au 16/9ème, on a l'impression que certains joueurs sont pas super grands (ou pas super maigres), voire les deux: ah ba non, c'est qu'ils sont en 16/9ème !
Dans la vie réelle, en 4/3, Buf il est grand comme Pat Vieira à peu près: 1m91...ce qui fait 2m55 les bras levés:pour ça qu'il joue pas gardien, sinon bing la tête...

Totophe, on croit qu'il est petit, mais en vrai il a à peu près le gabarit de Mickael Ballack: dans les 1.93m.

Quand à Gronaldo,en vrai c'est quasiment le sosie de Peter Crouch: 2m01. (et 65 kg !!!)
(NB: seuls les mollets  sont en taille réelle )

Comme quoi c'est trompeur, hein ? par contre Gérard P., on a été obligé de trafiquer sa photo (voir plus haut) , parce qu'il est en 16/9ème même en vrai !!!  (il peut dire qu'il est en avance sur son temps, quoi ...). on l'entend d'ici: "bande de salauds !". T'as bien un peu cherché, Gérard, à venir jouer en rose, toi aussi !
Bon, prochains rendez-vous, jeudi 30/10 on joue en salle à 20h, dimanche 2/11 il y a soit entraînement au stade à 9h30 ou:
Randonnée VTT à Charmeil (30km et tartiflette à l'arrivée ): pour l'instant sont partants Toufik,Philippe,Manu,Buf,Romain,et les bonnes volontés sont bienvenues...Bonne semaine !!



Commenter cet article