Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fallait pas arriver en retard (ni partir en avance!)...

Publié le par philippe

Vendredi 5 décembre, dernier match en outdoor de l'année 2008, avec la réception des anciens de l'AS Moulins, donc des gars qui ont un joli passé de footballeurs de ligue, voire même plus pour certains....
Opposition des plus coriaces, ce qui généralement nous motive et nous reconcentre...
Mais il faut toujours croire en sa chance, et aller bravement à la conquête des Moulins, tel Jean-Phichotte le valeureux guerrier, et son fidèle" Sang Chaud  Prends-ça:"

Par charité on ne donnera pas le nom des mulets...
Du coup, malgré le temps des plus pourris, ce ne sont pas moins de 19 Saint-Yorrais qui ont pris le chemin de l'Andouette ce vendredi: (sans compter avec ceux qui sont restés bouffer sans jouer parce que c'était gratuit.............
Mais non les gars on déconne !...ça y est, 10 de vexés !
La compo: Bebertinho,Thierry F.,Raph,Olivier,Stephane B., Franck,Totophe,Couinou ,Jean-Phi,Denilson , Jean-Mi (eh oui , les gars, Jean-Mi !),Manu, Carlos,Cous,Coach Vahid,Buf,Pascal S.,T.Madel,Romain, le tout arbitré par Didier .

Là, pas de tableau noir, pas de briefing, En Avant Guingamp, et une échappée de Couinou verra Jean-Phi conclure d'un plat du pied (le centre en retrait, on vous dit !)1-0, puis rapidement 2-0 sur un autre plat du pied de Couinou bien servi en retrait par Totophe.(le centre en retrait on vous dit). Un corner tendu de Jean-Phi trouva Romain, bel amorti et frappe enchaînée, poteau rentrant et 3-0.
Ben oui, on a pas l'habitude! Du coup avec un beau fair-play, nous laisserons les Moulinois réduire le score avant la pause 3-1 , puis revenir à 3-2,et c'est là que le prés' s'est énervé !
Comme au bon vieux temps, balle en profondeur de Carlos pour le Jean-Phi, duel remporté et 4-2.
Puis action copie conforme de la précédente et c'est le 5-2 toujours par Jean-Phi , détaché au classement des buteurs comme celui des passeurs.
On passera sous silence ....
Ben non tiens, on ne passera PAS sous silence  une occasion assez énorme du président, qui se vautrera le nez dans le gazon au moment de frapper pour son quatrième but:

Il prétendra que la glissade était dûe aux chaussures qu'il avait acheté à Carlos, à la brocante de Saint-Yorre... ingrat, c'est avec celles-là que tu as marqué tous tes buts !
Là dessus, on a pas tout compris, mais dans les 15 dernières minutes les Moulinois se sont réveillés, et 1 et 2  et 3, ce qui fait score final 5-5 , et ça aurait pu être bien pire sans le match héroïque de Bébertinho, dans un soir Casillesque.
Repas au local avec nos invités, qui nous ont promis une revanche, au vu du bon accueil que nous leur avons réservé. Ce genre de score est parfait pour un match de vétérans, des buts, du spectacle, et pas de perdant !
Réunion de bureau chez Bernard vendredi 12 décembre, pour préparer le challenge Alain-Guédon du 20 décembre, on attaque la saison en salle (prochain match en extérieur le 27 février). Foot en salle jeudi 20h15 et entraînement au stade dimanche 14 décembre.
Ciao et bonne bourre !
 
 

Commenter cet article