Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus jamais arrière gauche !!!

Publié le par arrière gauche

Derby s'il en est, le match pour la suprématie du canton de Cusset-Sud opposait les frères ennemis du FVSY et du Vernet, ce vendredi 27 février . Comme tout derby qui se respecte, une grosse dose d'intox avant le match: les vernétois arboraient de superbes maillots jaunes (pour nous faire chier et nous obliger à jouer avec nos vieux maillots rouges pourris à manches courtes...Bon !
Deuxième intox, on ne joue pas sur le nouveau terrain,préservé pour les joutes de championnat, mais sur le champ de patates habituel du complexe sportif Achille Parmentier... Bon !
Troisième problème,c'est l'hécatombe parmi la délégation saint-yorraise, seuls 12 joueurs ont répondu présent à l'appel,bien que la température fût des plus clémentes (5° et un vent du nord canaille, c'est rien quand on s'est pris des -10° tout l'hiver ...).
Hommage donc aux courageux Bébertinho, Denilson,Toufik,Thierry F.,Philippe, Totophe,Lolo, Olivier,Couinou, Yannick, Carlos et Marco Madel. Compo new-look avec une innovation tactique majeure de la part de Coach Yannick, à savoir la titularisation de Philippe au poste tant envié d'arrière gauche...
Connaissant l'abnégation du soldat qu'est Philippe, prêt à se faire tuer dans l'interêt du club, doublé du respect dû à son coach, c'est sans broncher qu'il s'éxécuta, et alla en trottinant prendre sa place d'arrière gauche.
Première mi-temps à sens unique, les entraînements en futsal de l'hiver portant rapidement leurs fruits, un jeu en petites passes courtes à terre fit merveille sur ce terrain dont les rebonds et la déclivité sont désormais légendaires dans tout l'hémisphère Nord au moins...
Bien lancé par l'arrière gauche Philippe, Couinou changea de "couta" pour Totophe qui centra aussi sec de la droite pour Marco Madel, habituellement arrière gauche, pour le premier but d'un coup de tête pertinent :1-0.
Quelques sueurs en défense, l'arrière gauche du FVSY, dont ce n'est pas le poste habituel, mettant en danger Bébertinho sur une balle en retrait hasardeuse:poteau et avertissement sans frais.
C'était juste avant que Couinou, dont la position sur le terrain l'amenait souvent à permuter avec l'arrière gauche Philippe,
se retrouva à l'entrée de la surface pour décocher un tir terrible qui fit mouche :2-0.
Mi-temps sur ce score, Philippe,qui avait pas trop mal dépanné en tant qu'arrière gauche pensait avoir fait le plus dur et entrevoyait la possibilité de changer de poste en deuxième période : hélàs, Denilson se claquait rapidement, interdisant tout changement d'autant plus que Yannick avait remplacé Lolo... Philippe devait donc se résoudre à finir le match arrière gauche, non sans une colère plus ou moins rentrée...


Coup franc à la limite de la surface, suite à un surnombre permis par la judicieuse montée de Philippe, qui jouait, faut-il le rappeler au poste inhabituel d'arrière gauche. Yannick se charge de la sentence, enroulant parfaitement son ballon pour le 3-0.
Superbe action dans l'axe, Yannick bute sur Jacques le gardien sorti à sa rencontre, la balle parvient à Philippe, qui avait déserté son poste d'arrière gauche pour soutenir son attaque, crochète deux défenseurs et place une frappe enroulée dans les buts vernétois : consécration pour ce joueur exemplaire qui n'a jamais baissé les bras bien que jouant arrière gauche ? Hélas, l'arbitre (Didier) refuse fort injustement ce but pour une prétendue faute de Yannick sur le gardien...Y'a pas de justice pour les arrières gauches !
Heureusement , une contre-attaque rondement menée permit à Yannick de clotûrer le score à 4-0, sans qu'aucune intervention de l'arrière gauche soit à signaler sur cette action ....il ne peut pas être partout !
Direction la salle des fêtes pour un apéro et un débriefing du match ("Alors Yannick, sacré coup de poker pour le coaching, Philippe arrière gauche, fallait oser !").
La soirée se poursuivait par un coq au vin magistralement réussi par Bibi, au cours du repas beaucoup de félicitations fusèrent à l'encontre du nouvel arrière gauche, chaudement remercié par ses coéquipiers,qui eut droit à ce compliment du coach: "Philippe, je crois bien que tu as mérité tes galons de titulaire arrière gauche, il est hors de question que quelqu'un d'autre te pique ta place ! "
Et merde, voilà ce que c'est d'avoir bon coeur, Philippe en a pris pour dix ans.
En plus, il y a bien longtemps que la défense n'avait pas pris un seul but, c'est quand même un signe...
Fin de soirée animée, où la griserie aidant, nous avons pu notamment admirer l'extrémité du tube digestif de Jérôme : eh ben, c'est pas beau à voir...

Encore une super soirée avec Le Vernet, vivement la prochaine !
Futsal jeudi soir à 20h15 , entraînement au stade dimanche à 9h30, c'est reparti !
Prochain match dans 15 jours à Gannat contre les VdS, on joue à 20h, prenez donc vos précautions pour partir à temps ...
Allez bonne nuit...
Commenter cet article
E
T'as raison Didier, tout est de la faute de Yannick, pour le punir j'espère que Coach Vahid va le coller ...arrière gauche ! Sinon pour le but refusé, j'ai bien compris qu'il y avait un complot contre les arrières gauches ...faut pas me la faire !
Répondre
P
Je suis désolé d'avoir refuser le but de l'arrière gauche mais c'est la faute de Yannick. Continue comme cela au poste d'arriére gauche.  
Répondre