Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui veut une biscotte ?

Publié le par philippe

Non mais c'est vrai, quand çà va pas il ne faut pas hésiter à le dire haut et fort, depuis le début de la saison tout allait plutôt bien, 4 victoires consécutives, un effectif enfin stabilisé, un jeu envié et redouté sur toutes les pelouses (enfin, celles du canton ,et encore...), bref on se voyait déjà un peu trop beaux...
La défaîte du dernier match a sonné comme un avertissement , ce qui m'amène fort à propos à en distribuer quelques-uns, d'avertissements ! (quelle transition !)
- Carton jaune  à Couinou , alias Sylvain, qui  n'a pas mis son parachute  pour aller élaguer son bouleau, résultat un gros gadin et  le coude plein de ferraille...  j'ai comme l'impression qu'il fait tout ce qu'il peut pour ne pas jouer contre nous  ! faudrait trouver une autre excuse la prochaine fois !
-Un jaune à Vahid, notre coach ,c'est-à dire un exemple pour la jeunesse, qui lors du match contre Vichy, a fait une sorte de Osoto-Gari à un Vichyssois , et qui n'a pas voulu s'excuser en disant que d'abord il ne l'avait même pas touché, que d'ailleurs il en a beaucoup rajouté, et que pour commencer c'est même pas celui-là  qu'il visait!
 Bref, connaissant notre oiseau, on va conclure qu'il a glissé et qu'il ne veut pas que çà soit dit (arrêtez vos conneries, j'tiens encore debout ,merde...).
Ce qui fait qu'ils nous l'ont énervé pendant au moins 10 minutes.
- Un jaune (même plusieurs d'ailleurs) à Stanley et Jean-Phi, qui, prétextant des débuts de commencements de  contractures, sont sortis au bout de 20 minutes pour aller engloutir tout l'apéro au restaurant. C'est pas çà encore le plus gênant, mais ils n'étaient pas obligés de coincer le portail électrique du stade avec une pierre pour bloquer tout le monde pendant une heure, le temps de bouffer toutes les quiches et de prendre quatre ou cinq canons d'avance. Que c'est petit joueur tout çà !

A part çà, 12 joueurs Saint-Yorrais avaient fait le (court) déplacement:
Thierry,Didier,Christophe,Toufik,Vahid,Kiki,Madel,Stanley,Raùl,Olivier,le Zine(enfin !),et Bébert.  Vichy a toujours une bien belle équipe, rapide et technique, le score final un peu sévère est de 3-0 pour le RCV.
Le synthétique de Vichy est toujours aussi déroutant mais ne cherchons pas d'excuse à cette faillite collective, gageons seulement que le président Franck saura trouver la solution à la crise naissante, pour cela il a deux options:
-l'une autoritaire, avec les sanctions qui s'imposent:  mise à pied du coach, diminution des primes de match,entraînement obligatoire, voire ,si cela ne suffit pas, rationnement des bières après les match (et surtout avant ).
-l'autre option plus soft, " renouveler toute sa confiance à Coach Vahid malgré la tempête médiatique qui emporte le FVSY, de façon à inscrire le club dans la durée,le long terme  et la stabilité, et pourquoi pas  viser la Champion's League dans les cinq ans,
en effet il faut savoir laisser du temps à un grand entraîneur pour monter une grande équipe , Lyon ne s'est pas fait en un jour , il en a fallu, du pogn...,euh du temps,oui beaucoup de temps".
( c'est un truc qu'il a recopié dans France-Football parce que çà sonnait bien , et qu'il a le poster de J.M.Aulas au-dessus de son lit, c'est son maître spirituel ...)

Sinon, bonne petite soirée à Serbannes, avec nos amis et voisins vichyssois.
Viendez nombreux à l'entraînement jeudi, il ne vous sera fait aucun reproche !!!
Commenter cet article