Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut soixante ans pour faire un homme...*

Publié le par philippe

*Proverbe chinois........
Honneur au doyen de nos vétérans,qui vient de fêter (ou plus exactement de NE PAS fêter ses soixante ans... ! ), et qui malgré son âge tout à fait respectable, n'a pas un pet' de jeu comme on peut le constater sur cette photo ! Pas pourri l'ancien !
C'était l'occasion ce vendredi 6 avril de recevoir nos amis de Limons, avec un effectif inexplicablement réduit (11 ,le minimum syndical depuis deux matches !):
                             Compo du jour:
                              Bebertinho;
                    Raùl,Toufik,Kiki,Philippe;
                                                 Christophe,Carlos,Didier,Coach Vahid;
                                                           Yannick,Stanley.

L'équipe Saint-Yorraise avec ses couleurs historiques (rouge et noir pour ceux qui l'ignoraient encore),démarrait la partie tambour battant, occupant bien le milieu de terrain avant de lancer ses attaquants dans les espaces , tactique vite récompensée par un lob astucieux de Yannick du pied gauche. Limons  profitait des lacunes de replacement défensif saint-yorraises (spécialité locale...) pour placer quelques banderilles qui auraient mérité meilleur sort sans une certaine précipitation dans le dernier geste , et sans la tranquille assurance du "Kaiser" Toufik...
2-0 à la mi-temps, après un but de Carlos sur une rapide contre-attaque . Première période relativement tranquille pour Bébertinho, qui ne s'est jamais véritablement trouvé en danger, à part sur les passes en retrait de Philippe... Débat plus équilibrés au retour des vestiaires, mais le troisième but ne tardait pas à venir, Didier se trouvant fort opportunément à la conclusion d'une belle action collective . Carlos ,fidèle  à son habitude, récupérait un ballon à 40m dans les pieds d'un défenseur, pour s'en aller battre le gardien d'un tir croisé. Une action similaire côté gauche verra Coach Vahid, comme aux plus beaux jours, griller la politesse à toute l'arrière-défense de Limons pour s'en aller effacer le gardien après une magnifique feinte de corps, donnant au score une ampleur des plus confortables....

Mais je ne passerai pas sous silence LE fait du match, qui aurait bien pu s'avérer LE fait de la saison:
Coach avait cantonné notre nouveau sexagénaire dans les limites du rond central, avec la consigne de garder le ballon devant,tâche dans laquelle il avait donné entière satisfaction durant toute la première mi-temps.
Après avoir couru comme un lapin de garenne pendant 45 minutes, il nous a seriné qu'il voulait sortir ( et on l'aurait remplacé par qui , je vous le demande un peu ?) . Devant l'insistance générale, et voyant que c'était demandé si gentiment (" fais pas ch..., retournes-y !"), il décida de jouer peinard la deuxième mi-temps, dos au but, tout en déviations.
 Sur ces bonnes résolutions, un ballon qui traîne dans la surface, notre Stanley se retrouve face au goal, le crochète sur la droite (il y  avait quelque chose de Gerd Muller dans cette action),
 une petite balle croisée tout en finesse qui prend la défense et le gardien à contrepied, et........
hélàs retour d'un défenseur sur sa ligne, qui nous prive de fêter dignement le but
de notre doyen ! Quand çà veut pas çà veut pas.......
On en restera donc à 5-0, direction le casse-croûte, et rendez-vous le 20 avril à Mariol (repas chez Michel à la gare de Ris). Entraînement en salle jeudi 12 avril à 21 h (l'avant-dernier !).
PS: les inscriptions pour le week-end à St-Clément sont closes (ou presque), nous sommes déjà 47 personnes, on devrait passer un bon moment si le temps le permet.......
A plus !
Commenter cet article
P
Salut encore une victoire pour notre petite équipe de ST YORRE. Surtout lorsque le coach marque un but en toute fin de match. Merci le coach pour le coup de gueule qui nous font avancer.
Répondre