Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était la Bé(ber)ezina !

Publié le par philippe

Vendredi 22 mars, après une expédition corrézienne des plus mémorables, le retour classiquement fade aux joutes locales nous opposait la très belle équipe de Varennes, qui nous a par le passé maintes fois rossé (le meilleur résultat étant un très beau 4-4 il y a deux saisons au terme d'un match fort abouti de la part du FVSY , qui aurait dû revenir de Créchy avec la victoire s'il n'y avait pas eu dans les rangs de l'ASV un certain Stéphane R., auteur des quatre buts de son équipe...dès lors l'équation était simple: soit "IL" est là , soit "IL"n'est pas là, et on a une chance !

Sur ces considérations, arrivée des Varennois...."IL" est bel et bien là....donc on va jouer le nul dans le meilleur des cas.

Yannick, Gillou, Olivier, Carlos,Toufik, Jean-Phi, Frankiki,Denis, Marco, Kiki, Bébert,Franck M,Thierry, Stanley, Totophe et Bilou constituaient le groupe saint-yorrais, soit 16 joueurs sous les ordres de l'arbitre qui n'était autre que notre blessé Buf, sachant que Gégé et Philippe, bien qu'hors d'état de jouer, se sentaient par contre tout à fait capables de tenir leur rang à la table de l'après-match. Mais revenons au coup d'envoi de ce match...on va faire court...

Entame de match équilibrée, les deux équipes bien en place portent le danger de part et d'autre, et au premier but varennois répondait  fort rapidement un joli plat du pied de Gillou sur un beau service de Marco: 1-1 , ce sera hélàs notre marque la plus favorable de la soirée ! Encore une belle réalisation de notre Gillou national ,couronnant des efforts inlassables et des courses échevelées. Là dessus , enchaînement de buts côté varennois, un Stéphane R enquillant pas moins de SIX buts  ,secondé par un Bilou malheureux, score final 1-8,n'en jetez plus, la coupe est pleine:

index.jpg

C'est la première fois de l'histoire du club que nous prenons sept buts d'écart. Nous tâcherons de vite oublier ce fâcheux résultat, résultat d'un abandon total des fondamentaux de notre part.

Deux raisons à cette déroute: un état physique pitoyable de notre côté, on peut dire qu'une reprise après trois mois d'arrêt, ça se prépare un tant soit peu, rappelons qu' à cet effet il existe depuis les débuts du club ce qu'on appelle des ENTRAINEMENTS, il y en a les jeudi soir et les dimanche matin les semaines sans match, il semblerait qu'il faille le souligner... Tous les joueurs y sont cordialement invités, il va sans dire.

La deuxième raison, plus préoccupante, et qui découle de la première: la solidarité, le petit effort de repli défensif quand on voit les copains de derrière débordés, la petite course qui permet de donner une solution au copain, la mobilité , la (relative ) rigueur ...tout ça paraissait avoir disparu corps et biens vendredi dernier, et il va falloir corriger au plus vite sinon certains vont se consacrer à autre chose...

On pourrait ajouter une troisième cause, les gants pourris de Bébert, on ne félicite pas Sport 2000 qui fait vraiment des produits de m.....e, pourtant 25€ c'est déjà une somme rondelette  pour des gants en peau d'anguille... 11 buts en deux matches pour le vaillant Ancien,mais voyons le positif,  il ne peut que progresser au fil de la saison.

Ajoutons à tout ça la blessure de Toufik, vraiment une belle soirée de m...!

Bref c'était vraiment un crime contre le football que ce match varennois:calcioscommesse.jpg

il était temps de rejoindre le local pour faire ce que nous faisons le mieux, à savoir dévorer un confit de canard pommes sarladaises avec nos sympathiques bourreaux d'un soir, toujours aussi agréables à fréquenter...en dehors du terrain ! Il est temps de préparer un déplacement lointain vendredi 29 chez les troupes de Bernard B. à Tronget.

A cet effet nous partirons avec un minibus et une voiture,au départ de la place du café de la Gare devant chez Manu, à 18h45. Tenez vous prêts  à retrouver l'honneur perdu des rossoneri !

Commenter cet article