Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinq à la maison

Publié le par philippe

Vendredi 30 novembre 2012, dernier match outdoor de l'année, réception des verts de Mons, voisins puydômois à qui nous avons emprunté deux de nos fidèles joueurs, Denis et Manu P, voire même Michel L pour une pige historique à Moulins dont nous le remercions encore. Des choses à prouver pour nos anciens monsois ? Cela peut avoir son importance...

Le terrain 4 détrempé arbore deux belles pataugeoires devant les buts, un petit bisiau du ch'nord pénétrant caresse amoureusement nos vieilles côtes, bref un beau petit match d'automne comme on les aime.

En tout cas, les verts s'étaient déplacés avec quelques jeunes joueurs de leur équipe première, par manque de vieux sans doute, et ces quelques apports en sang neuf se sont toutefois comportés avec un esprit tout à fait compatible avec les valeurs qui animent les vétérans... de notre côté 16 garçons vraiment pas frileux, à noter le retour de blessure de Yannick, Jean-Phi sur une patte préférant se réserver pour la fin de partie.

Compo de départ : Bébert, Denis, Frankiki, Olivier, Jean-Mi; Totophe, Thierry, Manu P, Hervé; Gilles, Carlos. Sur le banc :

Gégé, Franck M, Yannick, Kiki et Jean-Phi.

Entame de match à la saint-yorraise : le tout premier ballon de Carlos est un lob de trente mètres qui surprend le jeune gardien monsois au bout de 24 secondes: 1-0. Et dire qu'il a perdu 20% de sa frappe, ça nous arrange bien, en salle, quand on est dans les buts...Partie équilibrée ensuite, bon quadrillage du terrain des deux côtés...

Totophe , toujours aussi vif sur son aile , s'échappe et centre au deuxième poteau pour une superbe tête plongeante d'Olivier : 2-0. Denis, impérial sur le côté droit de la défense, fait taire les copains monsois qui l'avaient chambré avant le match : impassable, il se permet le luxe d'apporter le surnombre en attaque, délivrant quelques centres qui auraient pu avoir meilleure utilisation... Manu P de son côté voit ses anciens camarades lui réserver un petit traitement de faveur en toute amitié...le gaillard est solide ! Et c'est sur le score de 2-0 que la mi-temps survient.

Rentrée de Yannick, piaffant d'impatience après sa blessure, ainsi que Kiki, Gégé et Franck M.  Les visiteurs semblent baisser de pied maitenant, et c'est un centre de Carlos de la gauche qui va trouver Yannick pour une très belle volée : 3-0.

Un peu dur pour les verts, qui avaient bien résisté jusque là. Les actions s'enchaînent, et c'est un corner tiré par Hervé qui amène la tête victorieuse de Yannick, il est vrai grand spécialiste de la bataille des airs : 4-0. Jean-Phi rentre pour les dernières vingt minutes, et ne tarde pas à se mettre en évidence, une belle combinaison avec Franck M mettant sur orbite le même Yannick, qui conclut le 5-0 d'une lourde frappe sous la barre. Un coup dans le chat, un coup dans le pot : la vieille spécialité de Yannick, le coup du chapeau, est remise au goût du jour !

Une belle performance pour cet athlète qui s'est entraîné dur avant la reprise avec son vélo Banette gagné à la tombola :

banette.JPG

Une belle occasion de Kiki aurait dû connaître un meilleur dénouement, mais notre Christiano Rodnaldo national était sans doute insuffisamment échauffé (seulement 45 minutes de préparation dont 20 minutes pour mettre sa deuxième chaussette).

Les Monsois redressaient alors fièrement la tête, deux buts venant adoucir le score de façon amplement méritée.

Sur le dernier, une incroyable pagaille dans la flaque d'eau devant le but saint-yorrais voyait notre Kiki essayer de dégager deséspérément un ballon scotché dans l'eau, finalement poussé victorieusement au fond par un attaquant vert:

1317058842_1.jpg

Nouveau surnom pour Kiki, désormais appelé Flacao....les copains sont sans pitié !

5-2 pour le score final, bonne habitude des rossoneri d'inscrire cinq buts à la maison (comme à l'extérieur d'ailleurs),

et le moral regonflé à bloc après la triste série de début de saison...

Direction le local, confit de canard -pommes sarladaises, festival de duettistes entre Gilles et Bébert, merci aux quatre valeureux visiteurs  restés manger avec nous, pensées amicales à notre ami Didier Ch. pour les moments difficiles qu'il vit en ce moment, et une belle soirée fraternelle bien dans nos valeurs...

La semaine prochaine futsal et stade, jeudi et dimanche, samedi matin le bureau se réunira pour préparer le Challenge Alain Guédon, échéance ô combien importante du samedi 15 décembre.

Dernière chance pour les retardataires de s'inscrire au voyage à Mèze, au début de cette semaine la réponse doit être donnée impérativement.

Pensée à nos nombreux blessés, Manu F, Buf fraîchement opéré, Toufik, Philou et Marco...

Patience pour le site officiel, une grosse panne de SFR empêchant le webmaster de mettre en ligne les statistiques, mais ne craignez rien, tout est tenu scrupuleusement à jour, et si une solution apparaît, vous ne manquerez pas d'en être informés.

 


DERNIERE MINUTE: LE SITE EST DISPO PROVISOIREMENT ICI


A plouche les amiches !

Commenter cet article