Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment jouer à se faire peur ...

Publié le par philippe

Vendredi 23 mars, court déplacement à Creuzier le Neuf, nos amis violets- Fiorentina que nous avons plaisir à retrouver deux fois par an , sûrs du bon accueil et de l'esprit festif  qui nous attend.

17 saint-yorrais présents pour cette confrontation très amicale sur le légendaire champ de patates de Creuzier le Neuf (pardon les gars, mais faut le reconnaître !)

Bébert comme un lion dans sa cage, Denis,Frankiki, Thierry et Marco, Jean-Mi, Gégé,Manu F,Couinou, Carlos,Philippe,Gilles,Jean-Phi, Hervé,Yannick, sans omettre bien sûr nos deux héros du jour, accédant au titre suprême de Centenaires, les deux inséparables vieux du Muppet's Show, Toufik et Olivier:

TheMuppetShowWaldorfStettler.JPG

Les hostilités démarraient, les saint-yorrais dans le sens de la descente, mais est-ce bien un avantage ?

Après quelques banderilles timides côté visiteur, ce fut le début de "Panique à Port Nawak": approximations de notre part, réussite assez insolente côté violet, un (gros) poil de suffisance et de décontraction chez les saint-yorrais, toujours est-il que les trois premières tentatives des locaux finirent au fond, deux frappes contrées (mais pas assez), et un centre tranquillement ajusté dans le dos de notre défense pour un attaquant seul comme à la parade...

0-3 au bout de 20 minutes de jeu, qui l'aurait prédit, ça ?

Même la meilleure des voyantes avec sa boule de cristal n'aurait pu imaginer pareil scénario:

crbst_theix2011_20037.jpg

Plus à tortiller, devant le jeu simple et efficace des creuziérois, fallait injecter un peu de sang neuf : gros turnover décidé par le coach Olivier, les entrées notamment de Frankiki et d'Hervé mettant un gros coup de pied aux fesses des visiteurs stupéfaits...

Belle combinaison sur la gauche conclue avec sang-froid par Marco pour le 1-3.  Les rossoneri semblent remis dans le sens de la marche, prenant bien les espaces... un doublé d'Hervé , irratrapable hier soir, suivi d'une astucieuse frappe (du DROIT) de Couinou inversaient le score juste avant la mi-temps, que nous finissions sur le score inespéré de 4-3 !!!

Belle réaction d'orgueil du groupe, rarement aussi malmené depuis le début de la saison.

Le repos étant pris, retour sur le pré, avec toujours de bonnes intentions côté rouge, la marque s'alourdissant très vite:

la dénivelée du terrain ne nous faisant pas peur, c'est quatre nouveaux buts qui allaient s'enfiler, profitant du relâchement physique des violets: Thierry signait un doublé, les deux frères inscrivant donc trois buts à eux deux; Carlos et Jean-Phi, buteurs plus habituels de notre formation, ne restèrent pas en retrait: chacun y allant de son but de renard, pour un score final un peu lourd de 8-3.

Saluons le fair-play de nos adversaires creuziérois, ce qui n'empêche pas un certain engagement dans les duels (hein Manu ?), ainsi que les qualités de solidarité des nôtres , qui réalisèrent une chevauchée fantastique pour arracher un succès pourtant fort compromis...mais on a de bons chefs de guerre à Saint-Yorre , capables de mener les troupes sur tous les champs de bataille:

crbst_p1010050.jpg

Mais la victoire finale allait prendre une autre ampleur, car nous étions plutôt nombreux à rester manger à l'invitation de nos camarades. Encore une belle petite soirée, nous retrouverons nos violets préférés en décembre pour le challenge Alain Guédon... en attendant, vendredi prochain, les ogres du calendrier nous attendent sur leur synthétique du stade Hector Rolland, en la personne des Anciens de l'AS Moulins, redoutable formation que nous avons eu certes le privilège d'accrocher à domicile , mais qui est pour l'instant souveraine sur ses terres...

N'hésitez pas à venir nombreux , pour honorer notre Rémi national, contraint à un repos forcé, que nous espérons temporaire, ses vieilles articulations lui jouant des tours...on en aurait bien eu besoin à Moulins pourtant !

Portez-vous bien, bon week end !

Commenter cet article
M
<br /> pas mal<br />
Répondre