Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du mieux, mais c'est pas encore ça !

Publié le par dr house

Vendredi 29 avril, c'est un FVSY décimé qui accueillait les verts cheminots de St-Germain des Fossés, sur le terrain n°4 à peine assoupli par de petites averses, mais sous une température des plus clémentes.

Les verts nous ont certes souvent battu, mais on peut dire que nos matches ont toujours été disputés dans un très bon esprit, se sont en général terminés sur des scores serrés avec plein de buts, et par de belles troisième mi-temps !

Effectif très réduit donc avec 12 saint-yorrais, Bébert,Denis, Frankiki, Toufik, Thierry; Gilles, Franck M, Manu P, Couinou; Yannick, Jean-Phi  entamaient la partie , Kiki ,de retour après une longue blessure,piaffait dans la cabane, entouré de quelques blessés: Stanley, Manu F, et Philippe au sifflet avec la démarche de Dr House...

images.jpg

un pt'it Vicodin ? ah si seulement c'était le remède miracle pour nos vieilles douleurs !

En face, z'étaient pas bien nombreux non plus,une petite douzaine également,  et c'est sur ces considérations mathématiques que les 22 acteurs libéraient toute la puissance de leur musculature entretenue avec amour (surtout les poignées).

Comme de bien entendu, les débats furent équilibrés avec respect des placements et marquages pendant un ...bon quart d'heure, comme de bien entendu la première occase était pour nous, et comme d'hab...ben non, faut reconnaître que la chose n'est absolument pas habituelle, cela arrive dans une carrière, mais Bébert nous a fait coup sur coup deux petits grigris, le coup de la peau de tanche sur un corner,0-1 

img1950.jpg

et le coup du "Sombre Héros" sur un dribble mal négocié: 0-2 ... l'Ancien , le Sage, le Chibani, le Jedi, le Vénérable nous a sauvé tant de duels perdus d'avance dans sa carrière, qu'il serait injuste de lui en tenir rigueur ! Mais on s'active quand même, plus ou moins secrètement en coulisse pour trouver un troisième gardien, Cyril étant lui aussi blessé...le foot, c'est sérieux, pas d'états d'âme avec les vieux , quoi !

Les efforts du collectif devenaient alors beaucoup plus brouillons, les passes étant tout à coup bien moins assurées.

Bon, là-dessus, mi-temps, il était temps de souffler, et de remettre surtout un peu de lucidité dans notre jeu, les dieux du foot ne nous ayant pas été très favorables en cette première période, malgré de belles séquences d'un jeu collectif que nous avions perdu depuis quelques matches...0-2.

Kiki prenant place sur le rectangle, une légère réorganisation tactique visait à garder un espace constant entre les lignes , chose qui portait rapidement ses fruits, les occasions se multipliant pour les locaux. Hélàs, les courses effrenées ,voire les appels dans le vide le long de la ligne blanche de notre Coach vénéré  finiront par avoir raison de sa patience légendaire ...

be4.jpg

Fin de match nerveuse de notre côté, aux blessures de deux joueurs saint-germinois s'ajoutaient les coups de sifflets parfois mystérieux imputables à Dr House (ou pas ... ;) ) , et c'est dans ce contexte que nous allions réduire le score par Jean-Phi, sur une astucieuse balle piquée de Manu P: 1-2 .

Beaucoup plus d'envie dans les attaques, mais hélàs, contre le cours du jeu, nous devions encaisser un troisième but splendide de la part de nos invités pourtant en infériorité numérique: 1-3.

Malgré ce coup derrière les oreilles, nous lancions désespérément les dernières forces qui nous restaient dans la bataille, trouvant la juste récompense de nos efforts par une échappée de Jean-Phi, butant sur le gardien, et parvenant à glisser en retrait à Yannick pour le 2-3 de l'espoir...il restait quelques minutes à jouer, et malgré une dernière action confuse, nous devions nous incliner sur cette petite marge: 2-3.

Cinq buts, un match d'un esprit exemplaire, une belle partie de nos rouges sur le plan collectif, et si l'on excepte les coups de gueule de Coach Vahid et du Rempart de St-Malo, que l'esprit compétiteur n'a jamais vraiment lâché, une belle solidarité a été vue côté saint-yorrais. Il reste du travail, mais c'est sur cette voie qu'il faut continuer.

Il ya une voie que nous maîtrisons parfaitement en revanche, c'est celle qui mène au bar: malgré les sempiternelles et agaçantes défections de dernière heure, nous étions une bonne dizaine à rallier la rue de Verdun et son restaurant résonnant encore des chants de nos amis celtes...

Quelques fidèles amis de Saint-Germain se joignirent à nous pour faire honneur à la cuisine de Franck, et c'est dans une ambiance plutôt guillerette (tiens,tiens, ça rime avec Get ...) que les protagonistes retrouvèrent tardivement leur petite famille endormie.

Programme de la semaine: light, car devant l'hécatombe de blessés, il n'y aura ni salle ni stade , l'entrainement de dimanche étant remplacé par une réunion du bureau, nous devons en effet préparer quelques échéances importantes.

Le voyage à Fréjus n'est plus que dans un gros mois, et nous n'avons plus que deux matches, les 13 et 20 mai , à St-Pourçain et Aigueperse, pour préparer la coupe d'Europe !

Nous devrions entériner notre présence (plus ou moins nombreuse) au Challenge Pascal Jagielski à Theix le 10 septembre, reste quelques détails à peaufiner avant de donner réponse définitive à nos amis d'en haut à gauche...

Reposez-vous, pansez vos plaies,arrêtez l'alcool (non, non, peut-être pas de solution aussi radicale !!!) bouffez des cachets, faites quelque chose, le club a besoin de vous !

Allez, bon dimanche !

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Salut Franky !<br /> <br /> <br /> La Seyne-Fréjus c'est pas bien loin...ça serait cool de te revoir là -bas, on te laissera un peu d'apéro...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah pour ça pas de problème, la voie qui mène au bar vous la connaissez par coeur !<br /> <br /> <br /> Les yeux fermé, à reculons, et sur un pied je peux compter sur vous. Bisous à tous et bon séjour, chez nous dans le sud, à Fréjus. franky<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre