Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fair-play à l'ancienne : un match pas nul du tout !

Publié le par iznogoud

Après le poisson d'avril des Vieux du Stade, forfaits vendredi dernier pour cause de dissolution de l'équipe, le hasard du calendrier nous opposait vendredi 8 avril à un des très gros morceaux du programme, à savoir les redoutables Anciens de l'AS Moulins. Invaincue depuis un certain temps déjà, dotée d'une pléiade de joueurs au riche vécu footballistique, c'est une très belle machine à gagner qui se présentait au COS hier soir...

powerRangersIcon.jpg

mais en nombre plutôt limité il est vrai (11)...

De notre côté, 17 joueurs à l'appel, impatients de se frotter au plus haut niveau du foot vétéran.

Terrain désagréable, très sec et doté de rebonds assez improbables. Par contre la belle douceur du soir donnait vraiment envie de jouer au foot ...

Les blessés avaient également fait l'effort de venir soutenir les copains, Kiki, Manu F.,Toufik, sans compter Bébert qui acceptait la lourde tâche du sifflet. En l'absence combinée des deux coaches Yannick et Gilles, c'est le pres' lui-même qui communiquait la compo de départ : Cyril; Denis, Frankiki, Olivier, Gégé; Philippe,Manu P, Carlos,Thierry; Stanley, Hervé.

En réserve de la République, prêts à faire feu: Jean-Phi, Rémi, Jean-Mi,Couinou, Franck M. et Marco.

Entame plutôt à l'avantage des locaux, la vitesse qui caractérise notre jeu offensif (à défaut d'adresse) créait rapidement quelques brèches, et Hervé , Carlos et surtout Philippe pourtant seul au deuxième poteau péchaient dans le dernier geste...

En pareil cas, c'est souvent que les ennuis arrivent , les moulinois s'attachant à poser le ballon au sol et à construire sans relâche : tactique rapidement payante, les jaunes ouvrant le score sur une action d'école : 0-1 au bout d'un quart d'heure.

Les rouges (pour une fois pas rossoneri, on avait sorti les manches courtes rouges qui avantagent les magnifiques pectoraux saillants des vétérans saint-yorrais ) ne déméritaient pas, et à force de pousser, c'est Hervé "Pichichi" qui interceptait une passe en retrait d'un défenseur moulinois pour venir égaliser du droit: 1-1. Dès lors, les saint-yorrais jouaient beaucoup plus libérés,et sur la fin de la première période, deux nouveaux renvois hasardeux de la défense jaune étaient repris victorieusement par Manu P., d'une frappe sèche pour le 2-1, puis d'un lob astucieux sous la transversale du désormais célèbre Didou pour le second : 3-1 !

Résultat pour lequel nous aurions signé avant le match sans hésiter, mais pas immérité tant nous avons montré des choses plaisantes durant cette première mi-temps : 3-1 donc.

Félicitations du jury pendant la pause , et établissement de la nouvelle compo:

Cyril;  Rémi,Frankiki, Olivier,Jean-Mi ;  Marco,Franck M.,Thierry, Couinou;  Jean-Phi, Hervé.

Début de période très équilibré, mais le maigre effectif des moulinois allait leur jouer des tours, deux de leurs attaquants étant dans l'obligation de sortir sur des pépins musculaires. Dans le plus pur esprit vétéran que nous chérissons par dessus tout, c'est donc Philippe et Carlos qui allaient numériquement compléter l'équipe jaune... Avec des joueurs de la trempe des Gilblas ou Mathonat, les attaques devenaient de plus en plus pressantes et précises, et la défense centrale saint-yorraise trompée par un rebond vicieux du n°4 voyait un moulinois s'échapper pour venir crucifier Cyril : 3-2 . Avertissement sans frais pour les locaux, qui ne manquaient pas d'occasions de creuser l'écart par Jean-Phi ou encore Manu P à la recherche du triplé ! Echappée de Carlos sur l'aile gauche, qui déborde Marco et Rémi , se présente seul face à Cyril.... et cette fois (ben voyons !) choisit la passe en retrait à Philippe qui ne peut qu'égaliser imparablement du plat du pied...pour Moulins ! 3-3... pas le but dont il est le plus fier dans sa carrière, mais faut être sport jusqu'au bout !

Concours de circonstances malheureux, le passeur et le buteur sont saint-yorrais, et en plus sur l'action Rémi et Marco se sont blessés à leur tour ! Le banc rossonero étant maintenant désert, c'est à 11 contre 11 que les locaux vont tâcher d'emporter la décision.

Ah c'est un peu rageant de ne pas pouvoir tenir cette première victoire sur nos amis moulinois, que nous avions mis en difficulté il ya deux saisons 5-5 sur ce même terrain, avant de nous incliner à Moulins 2-4 l'an dernier en fournissant pourtant un gros match sur le champ de patates des PTT...

Mais pour y parvenir, encore faudrait-il raison garder, et c'est là notre point faible, cette impossibilité de calmer le jeu en pareilles circonstances : les rouges se désunissent, et perdent beaucoup trop de ballons pour être dangereux, et c'est donc sur ce score de parité que les deux formations se séparent: 3-3.

Une petite déception légitime vite oubliée, tant le match a été agréable à regarder comme à jouer, c'est toujours un grand plaisir d'affronter une belle équipe qui respecte le beau jeu en toute circonstance. Bon, c'est pas tout, après le Hipipip, direction le local pour une petite collation bien gagnée (sauf bien sûr pour Philippe qui aurait plutôt mérité d'être lynché à la sortie du terrain !).

Vilipendé par ses coéquipiers, faut-il vraiment l'appeler "traître" ?

C'est possible, car malgré ses farouches dénégations, il paraîtrait selon une rumeur persistante qu'un contrat juteux lui ait été proposé par son président d'un jour:

torres-je-ne-suis-pas-un-traitre_66741_15126.jpg

Mais s'il fallait croire toutes les conneries des journalistes !

En tout cas, match nul parfait car les moulinois nous firent l'honneur de rester manger en grand nombre, accrochant la parité sur ce plan là aussi ! Merci à eux, au plaisir, partagé si l'en croit le  chaleureux discours de Manu Da Silva , de se retrouver une prochaine fois !

Semaine d'entraînement qui arrive, jeudi 14 futsal à 20h15, foot au stade dimanche 17 à 10h,avant de recevoir les troupes de Jacky "Mozart" Bernard, c'est à dire les amis de St-Rémy en Rollat , vendredi 22 avril à 20h au COS.

Une distribution de courrier a eu lieu dans le vestiaire hier soir, concernant la participation d'une équipe du FVSY au Challenge Pascal Jagielski de foot à 11 organisé par les potes bretons de Theix: étant donné la logistique importante à mettre en place ( minibus , hébergement, repas, pour se rendre en Bretagne le week end du 10 septembre 2011, du vendredi 9/9 après-midi au dimanche 11/9 soir, il faudrait rendre une réponse rapide (avant le 30 avril) à Philippe ou Jean-Phi, pour affiner un peu le projet et savoir sur combien de joueurs nous pourrions compter... Regardez vite vos gros calendriers en carton qui vous servent à attiser le barbecue, et réservez votre week end !

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le SITE DES ANCIENS DE MOULINS,pour voir le résumé du match sous un autre angle...

Allez, bisous les filles !

Commenter cet article