Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut pas promettre Mons et merveilles...

Publié le par axe man

Vendredi 18 novembre, par amitié envers nos deux gars de Mons, Manu P et Denis, le prés' avait accepté d'intercaler un nouveau match dans notre calendrier pourtant très chargé, afin de mettre le pied à l'étrier à cette nouvelle équipe créée à Mons il y a quelques mois.

C'est pas toujours facile de trouver un créneau, quand on croule sous les demandes de matches comme certains:

32283_118583714844683_118572751512446_95702_7220799_n.jpg

Mais souvenons-nous, en 2004 nous avions eu la chance que les amis de Bellerive nous offrent la possibilité de disputer notre tout premier match, c'est donc avec un grand plaisir que nous accueillions les verts.

Quelques têtes connues côté vert, avec de véritables vétérans qui ont évolué au plus haut niveau régional , comme Didier C. (Monsieur le Maire de Mons), ancien sociétaire des SAT de Thiers, Michel L dit "le Moulinois", sans compter plusieurs jeunes et vigoureux footballeurs, mais qui jouent tout à fait dans l'esprit vétéran. On en demande pas plus !

Abondance de biens...une vingtaine de saint-yorrais pour l'occasion, la compo de départ était la suivante au moment où Bébert ,notre valeureux arbitre , artiste du sifflet injustement décrié parfois, donnait le coup d'envoi de ce premier FVSY-Mons de l'histoire:

Cyril ; Denis, Frankiki, Buf, Gégé; Manu P,Thierry, Manu F; Gilles, Hervé.  En réserve de la République, tâchant de braver le froid piquant de cette soirée d'automne, se serraient Jean-Phi, Yannick, Rémi, Philippe, Marco,Toufik, Couinou et Franck M.

Souvent les entames de match sont poussives, et celle-ci ne dérogeait pas à la règle côté saint-yorrais. Manque de mobilité, équipe rapidement coupée en deux , condamnant les  défenseurs à un jeu direct peu productif. Problème, la situation dura une grande partie de la première période, malgré quelques occasions très nettes, que Carlos, Gilles et Hervé n'eurent pas la chance de concrétiser...

Et qu'est-ce qui se passe presque toujours dans ces cas-là ? Premier tir d'un attaquant vert peu attaqué, parade de Cyril, mais le ballon revient dans les pieds d'un vert démarqué, qui reprend instantanément, battant un Cyril totalement masqué d'une demi volée croisée du gauche : 0-1 !

Les rossoneri ne trouvaient hélàs pas la solution juqu'au coup de sifflet de la mi-temps: 0-1.

Revue d'effectif, beaucoup de rotations, choix toujours un peu dangereux, c'est tout ou rien...

Manu F out sur blessure, les autres ayant leur compte pour aujourd'hui, c'est une équipe donc fortement remaniée qui reprenait le jeu. Hasard ou pas, nous devions nous montrer un peu plus percutants, avec notamment une profusion de centres , hélàs sans grande précision au départ ou à la conclusion. Mais c'est un exploit personnel de Yannick qui devait relancer la partie, au terme d'un joli slalom et d'un extérieur à bout portant : 1-1. Un tout autre match maintenant, les verts se font confisquer le ballon de plus en plus souvent, et les rouges poussent pour emporter la décision. C'est le moment choisi par un rouge dont on taira le nom...

(" - Si,on dit son nom ?

   -Non, non, on dit pas qui c'est ! 

   - De toute façon c'est lui qui écrit l'article, donc il fait ce qu'il veut...

   - Ah ouais c'est vrai !" )

Bref, toujours est-il que sur une relance acrobatique de Frankiki, le "mystérieux milieu droit" fait le curieux choix d'une remise dans l'axe, balle interceptée par un vert qui lance son attaquant , petite balle croisée pour le 1-2 ! Pas dans l'axe, on devrait le savoir, normalement, à l'âge de jouer en vétéran...

Plus d'un de ses coéquipiers eut alors l'espace d'un instant de très mauvaises pensées:

867620831.jpg


Tout à refaire, pas pour très longtemps, car sur une nouvelle montée victorieuse d'un Rémi encore étincelant hier, le fautif d'il y a encore trois minutes trouvait en profondeur Yannick pour un 2-2 ô combien mérité. La fin de match restait à notre avantage,  sans que nous trouvions toutefois la moindre faille à exploiter dans un collectif bien en place.

Fin du match sur ce score nul de 2-2, remercions tous les acteurs pour l'excellent esprit de cette rencontre, et direction le local pour un après-match des plus conviviaux. Nous avons fait honneur au Beaujolais Nouveau, dont la qualité s'améliore d'année en année, de l'avis général...

Congé pris de nos amis de Mons, nous aurons grand plaisir à les retrouver, voilà des gens qui savent se tenir dans les trois mi-temps sans faiblir !

La semaine prochaine, nous partirons loin, c'est à dire à Saligny sur Roudon (on va pas tout vous dire non plus, achetez-vous un GPS !) pour défier Le Donjon qui possède une belle équipe...

Attendez-vous à un départ précoce (la veille, d'après Yannick), et concomittamment, pour ne pas dire subséquemment, à un retour tardif. Nous en aurons fini alors avec les matches aller en outdoor, avant de recevoir nos équipes de futsal plus ou moins lointaines pour le Challenge Alain Guédon du 10 décembre, est-il encore besoin de le préciser.

Sportez-vous bien, à la prochaine !


 

Commenter cet article