Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas trop mal pour une reprise ...

Publié le par philippe

"Trève" de plaisanterie, la bizarrement nommée "trève des confiseurs " a duré plus de deux mois, et nombre d'affamés du ballon rond commençaient à ronger leur frein du côté du FVSY, si l'on se réfère aux conversations lors du repas dansant de la semaine dernière, autour du comptoir, entièrement centrées sur notre sport favori...
Parenthèse ouverte pour vous inviter à voir les photos du repas sur le site , et parenthèse aussitôt refermée,car  l'actualité brûlante du terrain nous opposait amicalement les chiens verts cussétois du SCAC, en ce vendredi 26 février au terrain 4 du COS . Le coach cussétois Jean-François avait bien essayé samedi dernier d'acheter la clémence des saint-yorrais, comme on peut le constater ici:
058-copie-1.JPG
mais le monde du foot vétéran connaît l'incorruptibilité du Kaiser Toufik, qui s'en foutait de toute façon car il ne jouait pas ce match ! Quoiqu'il en soit, c'était bien tenté Jeff ! Le trésorier te remercie en tout cas...
150 personnes quand il s'agit de manger, mais un peu moins pour ce match de reprise tant attendu:
16 rossoneri, avec le concours exceptionnel de Vince toujours aussi heureux de profiter d'un retour aux sources (jeu de mot facile) pour chausser les crampons avec ses potes (et cette joie est ô combien partagée, est-il besoin de le préciser !).
Les courageux: Vince, Kiki, Rémi, Coach Vahid, Marco, Denilson, Franck M, Couinou, Frankiki,Yannick, Bébertinho, Buf, Carlos, Olivier, Philippe et Jean-Phi.
Dès la première attaque ,initiée par une jolie balle en profondeur de Denilson pour Buf, débordement sur la droite et centre parfait pour la tête de "Air" Yannick  pour ouvrir la marque à 1-0 .
L'équipe était bien en place, ça combinait bien dans les espaces, Yannick s'échappait côté gauche cette fois, changeait de côté pour  Jean-Phi arrivant à toutes jambes, qui plaçait une frappe imparable sur la droite du gardien cussétois: 2-0, voilà un match rendu facile en quelques minutes !
C'était sans compter sur l'abnégation des attaquants visiteurs, deux contres ultra-rapides à la limite du hors-jeu étaient conclus de la même manière, 2-1 puis 2-2 ; au moins, on avait pas eu le temps de s'ennuyer au stade...Mi-temps sur ce score de parité parfaite. Malgré quelques approximations de placement de notre côté, et bien que l'équipe soit souvent coupée en deux faute d'efforts de replacement défensif, les rouge et noir se créaient alors un grand nombre d'occasions non converties, avant que la délivrance ne survienne, Carlos ,au terme d'un énième rush, chipait la balle dans les pieds du gardien visiteur et inscrivait le tant attendu but du 3-2.
A noter l'excellent esprit de ce match comme toujours avec le SCAC, les protagonistes se congratulant mutuellement dès le coup de sifflet final retenti, pour aller partager une excellente blanquette de veau au local.
Cinquième victoire d'affilée pour nos couleurs, mais gardons-nous de tout optimisme demesuré avant l'épouvantable mois de mars qui nous attend, à commencer par un très périlleux déplacement à l'AS Moulins, invaincue depuis trois ans,
le 12 mars, et la réception des Vieux du Stade qui nous a toujours étrillé à la maison comme à Gannat...
Mais , motifs de satisfaction inégalable, le terrible hiver 2009-2010 semble toucher à sa fin, le soleil pointe enfin le bout de son nez, le voyage en Bretagne se rapproche ainsi que les soirées barbecue: en tout cas, pour une reprise, c'était une jolie reprise, un peu comme celle-là:
Manchester-United-Sunderland-Dimitar-Berbatov_diaporama.jpg
Allez, jeudi 4 mars, les fous d'salle se retrouvent à 20h15, et dimanche 7 mars on peut raisonnablement envisager un retour des entraînements au stade...à plus, venez nombreux à Moulins surtout, on tiendra peut-être le choc un peu plus longtemps...
PS: le site s'est enrichi d'un livre d'or, le webmaster serait ravi de le voir rempli, même (et surtout) par des conneries:
N'hésitez surtout pas...



 
Commenter cet article