Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les plus beaux buts du football "étronget "....

Publié le par bouffeur de feuille

Vendredi 13 avril , nous n'étions pas superstitieux, et pas moins de 18 saint-yorrais s'entassaient dans le petit vestiaire rugby pour recevoir les jaunes de Tronget. Vieille connaissance saint-yorraise, Bernard B. avait proposé à Jean-Phi de conclure un match avec ses protégés, ce qui fut acceté avec plaisir.

Température un peu fraîche, terrain souple mais pas trop défoncé, bien sûr pas du synthétique, mais pas mal pour espérer poser un peu de jeu.

Cyril, Denis, Frankiki, Toufik,Gégé; Philippe,Manu F, Buf,Couinou; Jean-Phi et Carlos débutaient sous le regard du Coach Olivier (enfin revêtu de son maillot de centenaire), Manu G, Jean-Mi, Franck M,Yannick, Gilles et Hervé ...

En face , 14 valeureux jaunes entamaient la partie par un jeu simple et efficace, qui nous mit en difficulté jusqu'aux changements tactiques de fin de mi-temps, malgré quelques frappes assez lointaines et mal cadrées de notre part .

Le coup d'adrénaline habituel ayant fait son effet, c'est Franck M qui allumait la première màche; Décalé, sa frappe sèche ne pouvait qu'être détournée par le goal jaune :1-0. Hélas, retour à la sieste côté rouge, et un jaune laissé seul au milieu de  notre défense ajustait une tête piquée qui laissait Cyril pantois (mais pas aphone !) ....1-1.

S'il n'y a que ça, on a aussi notre spécialiste du jeu aérien: énorme coup de tête rageur de Air Yannick à la réception d'un joli centre pour le 2-1 juste avant que la mi-temps ne survienne.

Belle opposition jaune, Cyril ayant eu à s'employer impeccablement sur les percées visiteuses.

Retour sur le rectangle, et rapidement Manu G, qui avait déjà bien chauffé les gants de l'excellent gardien trongétois, convertissait enfin à sa troisième tentative :3-1.

Les rouges étaient alors bien en place, et nous profitions du nombre pour faire tourner , pour éviter d'esquinter davantage nos chroniques (Toufik, Buf, Manu G, notamment ).

Les joueurs en place mettant un peu de temps à sortir, un joueur saint-yorrais un peu susceptible (dont le nom commence par "Coui" ) préféra rentrer au vestiaire en colère ... va falloir ramer pour le faire revenir...

Rentrée au petit trot du Prés' Jean-Phi, qui va se placer en douce entre les deux défenseurs centraux, mésentente, chipage de balle (Chipeur, arrête de chiper...)

chipeurdedora.gif

et but de notre Josip Roublar national: 4-1. Fallait mieux le surveiller les gars !

Fin de partie beaucoup plus sereine donc, quelques beaux mouvements ça et là, mais plus rien jusqu'à la 90 ème minute.

Que se passa-t-il alors, direz-vous ? Eh ben rien de chez rien....

Ah si, peut-être, maintenant que vous le dites, une dernière action, centre de Jean-Phi pour Philippe, qui tente un geste extrêmement difficile, dans un angle et à une distance impossible, la balle file de peu au-dessus, bon mais pas de quoi en faire un article de blog non plus, quoi....

Voilà, coup de sifflet final, sur ce score de 4-1, allez hop tout le monde à la douche !

entrainement160911-008-copie-1.JPG

 

Hum, bon, ça va, ça va,devant l'insistance générale, voilà le document vidéo exclusif  de cette action qui vaudra à son auteur une place de défenseur latéral jusqu'à son jubilé....

 

Ca arrive à tout le monde ! Là dessus, direction le local, confit de canard et pommes sarladaises (ah, Sarlat, ça rappelle de bons souvenirs à tous les amoureux du billard....).
Les Trongétois courageux résistèrent à 12, mais à ce petit jeu on est pas mal, et l'adversaire dut rendre les armes...
Pas le temps de se reposer, c'est un périlleux déplacement chez les chefs de gare de St-Germain des Fossés qui se profile à l'horizon, dès vendredi prochain 20 avril, avant  la réception des frères d'En-Haut début mai, et la coupe d'Europe avec le Barcarès Olympique Salanque Club (BOSC) de Patrick Bernad....
D'ici là essayez de moins boire, et faites des footings de temps en temps, faites un effort quoi...
Commenter cet article