Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A un quart d'heure près (molaire)...

Publié le par Mr 100000 volts

Vendredi 14 octobre 2011, réception attendue de nos amis des BOF de Moulins, notre équipe référence de la saison, qui réalise à merveille la synthèse des valeurs que nous tentons de défendre sur les terrains et en dehors. Avantage: nul besoin de séances de motivation pour ce genre de match, car nous nous faisons un devoir de nous hisser au niveau de nos adversaires. Objectif pas toujours atteint, mais nous prenons toujours un maximum de plaisir depuis quatre ans que nous cotoyons cette belle équipe.

Les rossoneri décimés par les indisponibilités se retrouvaient à 16, ce qui est assez peu à domicile, notre effectif fourni nous permettant mieux d'habitude.

Compo de départ sous cette température frisquette: Cyril; Denis,Frankiki, Buf,Gégé; Franck M en sentinelle,derrière Manu, Manu,...et Manu ! Thierry et Jean-Phi animaient l'attaque, et sur le banc prennent place Marco,Kiki, Olivier,Rémi et Gilles, sous le regard envieux des blessés Carlos, Stanley et Toufik.,le suspendu Philippe préférant attendre directement au bar...

Entame de match équilibrée, les rouges s'efforçant de respecter une occupation du terrain cohérente.

Et c'est une erreur d'un défenseur central des BOF qui profitait à Manu P, s'en suivait une faute dans la surface, suffisamment manifeste pour que le point de pénalty soit désigné, et c'est à l'invitation des visiteurs que Manu P se faisait justice: 1-0 . Pas de panique chez les Moulinois, ce n'est pas le genre de la maison, et l'égalisation survenait sur une belle échappée solitaire :1-1 .

Décidément, les locaux n'abdiquaient pas, Jean-Phi lancé par Rémi dribblait sur la gauche,parvenait à centrer sur Manu P isolé en face du but, qui assurait le 2-1. Corner de Jean-Phi, un cafouillage dans la surface profitait à Manu G qui marquait à bout portant le but du break :3-1 à la mi-temps, magnifiquement gérée par les saint-yorrais très solidaires.

A la reprise, les mouches avaient changé d'âne (Kenzo, si tu nous entends, on te passe le bonjour!)

fvsy-printemps-494.JPG

C'est à un feu nourri d'attaques que nous devions faire face, avec un héroïsme total, à l'image de la charnière centrale Buf-Frankiki, et de toute l'équipe en général qui a beaucoup couru en pure perte, après un ballon que la fatigue rendait insaisissable.

Plus qu'un quart d'heure, et les coups de béliers des visiteurs finissaient par avoir raison de la vaillance rossonera:  Une belle action en une -deux était ponctuée par la réduction du score à 3-2, avant que la vélocité de l'ailier gauche ne fasse mouche par deux fois, ses débordements trouvant un attaquant dans l'axe pour l'égalisation à 3-3, puis le but vainqueur final du 3-4 !

Les jambes vont être lourdes demain, il y en a qui ont perdu du poids sur le terrain, sans parler de Gillou,lui aussi victime du syndrôme Jean-Phi de chutes à répétitions:

Souvenez-vous, tout avait commencé à Rosas, par cette chute inexpliquée (?) sur les dents, lors d'une soirée salsa de sinistre mémoire (pour ceux qui étaient encore en état de se souvenir de quoi que ce soit, n'est-ce pas Philippe ...). Il ya quelques semaines, re-gamelle du Vahid, re-pan sur les dents, cette fois la molaire ! Et hier soir , voilà-t-y pas que le Gilles se reprend un gadin sur le terrain, et que la molaire est à deux doigts de se barrer. Normalement, prochain coup,

certificat_passage_petite_souris.jpg

c'est une nouvelle remise de diplôme pour Coach Vahid... en attendant, on va lui offrir un paquet de caramels...

Bon, pour en revenir au match, il n'y a rien de déshonorant à s'incliner 4-3 contre les BOF, mais cette fois on y a cru, jusqu'à ce qu'ils décident qu'ils avaient assez plaisanté !

Direction chez Franck pour la troisième mi-temps, où nous dûmes faire appel aux blessés et aux suspendus pour arracher péniblement le nul 13-13 face à des moulinois toujours aussi efficaces en après-match, et qui pensons-nous apprécient particulièrement notre compagnie,

ce qui est tout à fait réciproque !

Quelques Gets plus tard, retour "a casa" , la prochaine échéance sera dans deux semaines, périlleux déplacement sur le synthétique de l'ACAF, en attendant c'est une semaine d'entraînement, jeudi 20 en salle, et dimanche 23 au stade. Nous essaierons de concocter quelque chose tous ensemble lors de la finale de la coupe du monde de rugby qui aura lieu justement à l'heure de l'entraînement, peut-être au local, vous serez au courant très vite...rendez s'il vous plaît le plus vite possible vos réponses et acomptes pour Alénya, tout doit être réservé avant la Toussaint !

Allez, bon week !

Commenter cet article