Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit du football : on aura vraiment tout vu !

Publié le par le tendu du string

Vendredi 7 octobre 2011, à la suite d' une flatteuse victoire 8-0 en terre creuzièroise, nous étions confrontés pour la première fois de notre histoire à la vaillante équipe de Boucé, forte de vieilles gloires du football régional, et comptant dans ses rangs bon nombre d'éléments plutôt jeunes, évoluant toujours en équipe fanion.

Une hécatombe s'était produite avant ce déplacement, et c'est à grand peine 14 joueurs qui allaient guerroyer sur le tout petit terrain de Boucé :

4vj17-terrain_de_mini_foot.jpg

Bon, un petit terrain, rien de grave. Le problème, c'est l'éclairage, digne du fond du terrain de Mariol pour ceux qui s'en rappellent, où le "no man's land " non éclairé ne faisait ,il est vrai, qu'un quart du terrain... Tandis qu'à Boucé, fallait avoir les lunettes infra rouges pour s'en sortir, d'un côté comme de l'autre bien évidemment. Tout le monde ne peut pas se permettre le luxe d' avoir des feux d'artifices en plein match comme nous , on le comprend aisément ...mais cette obscurité aura pas mal de répercussions sur le déroulement du match ...

Compo de départ un peu spéciale, pas de Monnot, pour la première fois de notre histoire, fait extraordinaire, mais trois Manu en milieu de terrain: stratégie....ça déconcentre l'adversaire d'entendre  "Eh, Manu, Manu, passe à Manu, bien joué Manu , merde Manu, pourquoi tu passes à Manu alors que t'avais Manu démarqué, hein,pourquoi Manu  ?!"...

Sinon, dans les buts veillait (ou dormait,ça dépend des fois ) Phanou, derrière Denis et Kiki faisaient les latéraux, charnière Frankiki-Buf, avec Gilles "Centenaire" et Jean-Phi en attaque, et Marco noyé dans les Manus ...

La première action chaude fut un péno concédé par nos rossoneri, transformé implacablement par les locaux :0-1. Les visiteurs piqués au vif (c'est où le vif, au fait ?) ne tardaient pas à répliquer sur une frappe limpide de 25 m de Manu G: 1-1. Débats équilibrés, face à une belle équipe boucétoise: Mauvaise relance (à l'aveugle ,comme dirait Montagné) de Phanou sur le 9 local, qui redonne l'avantage à ses troupes: 1-2, avant que les équipiers de Denis C. ne fassent le break à 1-3 !

C'est là que Marco nous gratifie d'un centre tir millimétré de cet endroit très précis:

poteau-corner-football-_1.jpg

Le gardien local n'y verra pas grand-chose, comme tout le monde d'ailleurs  :2-3 !

Ca fait du bien, un p'tit jeune dans une équipe de vétérans : le vif-argent

Manu G s'échappe en dribbles, et conclut pour le 3-3 !

Les quelques spectateurs ,pour la très grande majorité localisés au niveau des bancs de touche, en ont pour leur argent... Ah bon, c'était gratuit ?

Là dessus, coup franc pour Boucé, mal évalué dans le noir par Phanou, et 3-4 à la mi-temps !

Au moins , on aura pas eu le temps de s'ennuyer .

Quelques changements, profitant de la présence sur le banc de Gégé, Hervé et Bébert...

Nouvelle percée de Manu G sur l'aile, centre en retrait sur Marco qui ajuste le portier :4-4.

Belle séquence de jeu côté saint-yorrais, Jean-Phi déborde à gauche, centre au deuxième poteau sur Marco dont on connaît la qualité du jeu de tête : 5-4 , hat-trick pour Marco, et le FVSY qui mène pour la première fois au score. Décidément inarrêtable ( plus exactement inarrêtââââble ), Manu G partait seul au but et scorait d'une pichenette de l'extérieur : 6-4, belle performance pour un des hommes du match ici en photo ;

spc3p2012-copie-1.jpg

Le score aurait pu s'alourdir si un généreux pénalty n'avait été offert au gardien par Jean-Phi en toute fin de match. Ben ouais, nous on les tire pas...hein Kiki ?

Les boucétois ne pourront pas revenir au score, et c'est un très beau cadeau

que cette victoire pour notre vénéré "centenaire" Gilles. Notre ex-coach , arrive en effet dans le club fermé des plus de 100 sélections, avec une envie et une condition physique exemplaire, comme quoi l'hygiène de vie çà paie les gars ! hein, que celui qui a déjà vu le Gillou avec un verre (... d'eau) à la main lui jette la première bière ! bande de minâââbles !

Victoire un peu plus difficile en troisième mi-temps , où 11 rossoneri firent honneur à la cuisine des boucétois . Accueil des plus sympathiques pour cette équipe que l'on aura plaisir à rejouer.

La prochaine échéance, c'est la très redoutable (...ââable ?) formation des BOF de Moulins, que nous attendons avec impatience car nous sommes sûrs de prendre beaucoup de plaisir (et de buts peut-être aussi ...), que ce soit sur le terrain ou en leur aimable compagnie. Rendez-vous donc vendredi prochain au COS à 20h pour un coup d'envoi à 20h30.

Si vous le l'avez pas encore fait, jetez un oeil sur les photos du Mas Blanc à Alénya où nous nous rendrons en mai prochain, à ce propos une réponse est IMPERATIVE fin octobre, nous devons réserver pour le 31 octobre... soyez prévoyants, merci d'éviter les frayeurs habituelles aux organisateurs !

Courage aux blessés et suspendus, les autres soyez en forme pour vendredi, nous irons fêter la Saint Juste (ben oui, faut bien fêter quelque chose) en principe chez Franck...



Commenter cet article