Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Face-à-faces et tête-à-têtes ...

Publié le par philippe

Vendredi 23 septembre 2011, les troupes du FVSY étaient de retour sur le terrain (en piteux état) de Vichy-Rhue, où nous avions débuté la saison de fort belle manière avec un podium au tournoi de Creuzier le Vieux.

Les rouges de Creuzier nous faisaient l'amitié de nous recevoir pour notre premier véritable match de la saison.

Les rouges, direz-vous ? Va falloir changer de maillot, alors ?...encore eut-il fallu que quelqu'un ait pensé à apporter un jeu de maillots ....Honte sur Bébert en charge de la mission, les saint-yorrais joueront donc en chasubles ,ah ça fait riche !

18 joueurs à l'appel du sélectionneur, Denis en tête avec sa voiture de député (son nouveau surnom : "Charasse"), ainsi que Carlos,Yannick,Gilles,Olivier,Toufik,Kiki,Jean-Phi,Frankiki,Buf,Bébert, Couinou,Franck M,Stanley,Thierry,Cyril,Manu P et Gégé.

Stanley devant renoncer dès l'échauffement, la compo de départ était: Cyril;Denis,Frankiki,Toufik,Gégé;.Olivier,Franck,Buf,Manu P;Gilles,Couinou.

Après une première demi-heure équilibrée, les rouges alignant une équipe très jeune dans l'entrejeu, c'est un une-deux Buf/Franck qui permettait à notre agent immobilier préféré de venir crucifier le goal local d'une belle frappe : 1-0. Buf de retour à la baguette lançait Thierry pour un second face-à-face avec le portier: 2-0 ! La marque n'évoluera pas jusqu'à la pause, et on aura malheureusement à déplorer la sortie sur blessure du Kaiser Toufik (p#£**in de mollet !).

Les rouges, sans doute remontés par leur coach à la mi-temps, menaient alors la vie dure aux chasubles visiteuses, et la réduction du score,voire l'égalisation, n'aurait pas été imméritée, s'il n'y avait eu du grand Cyril, ou des barres et poteaux complices...

Une faute du "Député Charasse"  était même sanctionnée d'un pénalty, que les Creuziérois eurent le grand fair-play de tirer dans les bras de Cyril...exemple à suivre ?

Une fois l'orage passé, c'est un Buf intenable qui lançait Jean-Phi pour un nouvel un contre un :

situation parfaitement maîtrisée par le prés' pour le 3-0.

Un centre de ... Buf était ensuite converti en une superbe tête smashée en lucarne par notre spécialiste maison "Air" Yannick: 4-0.

Les Creuziérois perdaient alors pied physiquement, Yannick le maître des airs se présentant face au gardien , lancé par Manu P, pour inscrire le 5-0. Sans doute un peu répétitif dans la construction comme dans la finition, non, quand on connaît l'étandue de la palette technique des saint-yorrais...on connaissait les une-deux avec les poteaux ou la barre, les buts du tibia ou du genou, mais là, Jean-Phi nous a sorti un geste d'anthologie :

A la réception d'un centre d'Olivier, notre renard des surfaces se trouvait malheureusement victime d'une de ces fameuses pertes d'équilibre inexpliquées qui ont fait sa renommée...

A quelques mètres du but, il plaçait ,à genoux ,une tête lobée qui mystifiait totalement le gardien rouge :6-0, mais une vidéo vaut mieux qu'un long discours :


Nouvelle chute, mais nouveau but, pour notre équilibriste "Culbuttaud" !
Une nouvelle balle de Franck M parvenait à Manu P qui faisait mouche des 18m :7-0,
avant que Jean-Phi ne signe le coup du chapeau en profitant d'une passe en retrait hasardeuse, suite à un....face-à-face réussi avec le dernier rempart creuziérois :8-0.
Fin de ce match sur un score confortable, faisant presque oublier la piètre prestation theixoise...
Signalons tout de même: 4 passes déc' pour Buf, trois buts pour Jean-Phi, deux pour Yannick ! Bon, direction sport's In chez le Big, bon petit repas où, est-il encore besoin de le préciser,on a encore gagné ! Vendredi 7 octobre nous nous rendrons à Boucé, équipe que nous ne connaissons pas encore mais qui paraît-il, est forte de très bons éléments...nous verrons bien !
cette semaine signe le retour du futsal, nous rattaquerons la saison jeudi 29 à 20h30, pour préparer d'ores et déjà la probable venue des Bretons en décembre...il y aura également entraînement au stade dimanche, pendant que Jean-Phi et les Repéreurs©  seront à Alénya pour tester notre futur hébergement de l'Ascension 2012, et nous dégoter une équipe à "affronter" !
A bientôt !
Commenter cet article