Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et Stanley sauva notre honneur ...

Publié le par philippe

Vendredi 3 septembre 2010 avait sonné l'heure de la reprise,matérialisée traditionnellement par le tournoi de Creuzier le Vieux, sur le stade de Vichy-Rhue.

12 saint-yorrais, en jaune pour l'occasion, avaient répondu présent :

Bébert, Denis,Frankiki,Thierry et Marco,Carlos,Jean-Phi,Hervé,

Philippe,Rémi,Stanley et Gilles "Coach Vahid".

10 équipes réparties en 2 poules; l'ACAF, le vainqueur habituel, avec Le Vernet, La Chapelle-Molles,Framont-Boufferet  et Creuzier le Vieux , alors que nous héritions de la poule avec Vendat, les Pompiers de Vichy, Puy-Guillaume et St-Germain des Fossés.

Hé ben !!!  on peut dire que ce vendredi , on a vraiment tutoyé les sommets du football mondial, avec une distribution de cadeaux hallucinante, certes preuve de notre grand savoir-vivre, mais qui ne nous a pas permis de faire des étincelles au niveau comptable...

Au terme d'un match solide contre Vendat, nous devions nous incliner 0-1 dans les dernières secondes du match sur un but casquette...l'histoire se répètera-t-elle sans fin ?


St-Germain présentait une équipe très diminuée, très prenable dirons-nous: hélàs, à la suite de la première (et seule) incursion des verts dans notre camp,nous devions encaisser un but qui vaudra cher au moment du décompte final: 0-1, et déjà plus un seul espoir de bien figurer.


Lors du troisième match, enfin un but marqué pour nos couleurs,(Philippe) malheureusement inutile car le mal avait été fait, et trois contres favorables avaient fait mouche pour les Pompiers...1-3.


Restait un match à gagner pour ne pas finir trop loin, partie bien engagée car nous menions rapidement 2-0 devant Puy-Guillaume.(Philippe, Jean-Phi d'une magnifique volée)Il était dit que ce n'était pas notre soir, car les seuls puydômois du tournoi renversèrent en quelques minutes la situation, au terme d'un match courageux, que nous perdrons finalement 2-3.


Inutile dès lors d'espérer caresser notre jambon tant attendu, et réservé aux quatre premiers !

Le match de classement pour les 9ème et 10ème places nous opposait enfin aux locaux de Creuzier-le-Vieux...

Le challenge était simple: en l'absence d'un paquet de joueurs partis prématurément prendre la douche plutôt dégoûtés du spectacle proposé par les jaunes ce soir, il fallait avant tout sauver notre honneur bafoué.

Menés très (trop) rapidement par les rouges, nous avions le mérite d'égaliser tout de suite,(Hervé du droit) et malgré le deuxième but encaissé, un homme sonna la révolte: Stanley , qui, marquant d'une subtile pichenette nous permettait d'arracher l'égalisation à 2-2 et la série de tirs au but. 3 tireurs de chaque côté, et notre doyen , en convertissant (ainsi que ses camarades Hervé et Marco ) son péno ramenait enfin un peu de fierté dans le camp saint-yorrais !


Il avait bien mérité d'aller chercher notre récompense remise par une charmante hôtesse:

 

005

Bon, même si nos "gagneurs" (ou mauvais perdants !)  habituels faisaient grise mine ce soir, la camaraderie n'en a jamais été écornée, et nous avons pu profiter du sympathique accueil des troupes de Roland Planche, dont on a fait tourner généreusement la buvette.


C'est sûr, on pouvait rêver meilleure préparation mentale avant d'aller affronter les gros morceaux  du mois: Lapalisse et les BOF !

Surtout avec l'effectif déjà décimé par les blessures, Lolo, Couinou out pour un bon moment,

Carlos , Buf et les deux Manu sur le flanc, pour une durée heureusement plus courte...

Il n'aurait plus manqué que la France perde au Stade de France contre la Biélorussie...hum !

Quoiqu'il en soit,pour se remettre en selle, une seule thérapie, le travail : 10% d'inspiration, 90 % de transpiration... la semaine prochaine est une semaine d'entraînement, en salle jeudi 9/9 à 20h30, dimanche 12/9 à 9h30 au stade. Allez, au dodo !

Commenter cet article