Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lapalisse nous dit nos quatre vérités !

Publié le par philippe

Vendredi 17 septembre, après la débâcle , devrait-on dire la catastrophe, la déroute du tournoi de Creuzier, où nous avions échappé de justesse à l'infâmie de finir dernier , se dressait devant nous la montagne lapalissoise.

Toujours une très belle équipe, de plus rajeunie et renforcée, et une opposition attendue de notre côté, mélange harmonieux de qualité de jeu et de convivialité.

15 joueurs jaunes (Lapalisse joue en rouge comme nous)venus pour se rassurer,faire preuve d'un peu plus d'esprit "combatif" ,et se faire pardonner la dernière sortie...

Bébert veillait donc sur Denis, Frankiki,Rémi,Toufik,Marco et Thierry,Stanley,Manu P,Manu F,Olivier,Philippe,Jean-Phi,Gilles,et Jean-Mi. Devant l'hécatombe de blessés, les convalescents étaient précieusement préservés au coup de sifflet initial.

Dix minutes de jeu , peut-être quinze, où ,armés de bonnes intentions, nous avons respecté les fondamentaux et  offert une opposition coriace aux lapalissois. Hélàs, première attaque placée sur le côté gauche des locaux, et punition immédiate :0-1. Beaucoup de courses dans le vide et de mauvais choix devant, une fâcheuse tendance à sauter l'entrejeu derrière, une incapacité totale à tenir le ballon au milieu, et là, les rouges déroulent : chaque attaque fait ficelle, on se retrouve à 35 minutes de jeu avec non pas deux, ni trois , mais QUATRE pions dans la musette, la raclée se dessine lentement mais sûrement; Lapalisse nous avait asséné nos quatre vérités :0-4 !

Plus que quelques secondes avant la pause, un dernier rush de guerrier et un centre millimétré de la droite de Jean-Phi est repris d'un mawashi rageur par Philippe: on atteint les citrons sur cette marque peu flatteuse de 1-4...

Qu'en pense Coach Vahid ?

vahid-halilhodzic-ancien-entraineur-psg.jpg

Sans commentaires !

Quelques changements tactiques plus tard, Philippe excentré sur la droite tente un improbable centre-tir du gauche, sur lequel le goal local se troue, sur sa première prise de balle : 2-4, retour à un score plus honorable.

Nous retrouvions alors un  net regain de mental, une frappe tendue d'un Thierry très en jambes est relâchée par le portier dans les pieds de Philippe :3-4, plus qu'un but d'écart ,et les jaunes se ruent à l'assaut comme des morts de faim. Jean-Phi  lance parfaitement dans le trou Gilles qui s'en va crucifier le n°1 rouge: ILS L'ONT FAIT :4-4 !

Egalisation inespérée, quatre buts remontés en une demi-heure , on peut dire qu'on l'a enfin retrouvée ,la septième compagnie, celle qui s'était perdue au clair de lune de Creuzier:

7compagnie2.jpg

Le général Jean-Phi pouvait enfin être fier de ses troupes, de véritables warriors prêts à sortir

les "cojones" sur le terrain !

Gilles nous gratifiait alors d'une magnifique "spéciale Henry" qui aurait fait un but somptueux

sans une exceptionnelle claquette du rempart rouge ! Allez,allez, on y croit !

Hélàs , cette débauche d'énergie allait avoir des conséquences: nous devions céder sur deux nouveaux contres meurtriers des rouges qui restaient finalement maîtres chez eux, sur le score final de 6-4, non sans nous avoir remercié d'avoir fait un peu durer le suspense... Beaucoup de buts et un score somme toute assez équilibré, quoi de mieux pour un match de vieux, c'est tout ce qu'on demande , du moins pour les deux premières mi-temps ...

Direction le resto, excellent repas avec nos amis lapalissois, après-repas et retour tardif (on a même failli oublier Bébert qu'un besoin urgent avait retardé près de l'église !), et nous voilà ,déjà  un peu plus rassurés , prêts à aller défier la magnifique équipe des BOF sur leur terrain synthétique d'Hector-Rolland à Moulins dès vendredi prochain.

Seules ombres au tableau: les nouvelles blessures de Stanley,Rémi et Marco, venant amenuiser un effectif déjà décimé...

Va falloir penser à virer le préparateur physique :

bison_bourre.jpg

Allez, bonne semaine, préparez-vous bien, prenez des forces, on en aura bien besoin vendredi !

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Alors la, bravo..... Nos dirigeants sont ils devenus<br /> fous.                                <br /> Quelle surprise de découvrir que par représaille à l'égard de notre gardien (qui fut pourtant royal ce vendredi) ils mettent en vente sa voiture de fonction (si je vous l'assure...une<br /> honte) obtenue suite à un match soi disant héroique au tournoi de BUSSET (je ne sais en quelle année, je n'étais à ce jour pas né)<br /> <br /> <br /> Je m'indigne contre ce geste et pense ainsi à Olive co- passager de ce véhicule et préposé au réglage du GPS anti force de l'ordre ainsi que du pilotage automatique bien utile pour le retour des<br /> soirées sans alcool.     Président, secrétaire, si il le faut augmentaient les cotisations mais sauvaient ce véhicule plein d'histoire.       @<br /> vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En tant que Capitaine Vétéran, euh... plutôt secrétaire, enfin adjoint, bref, je décerne la médaille du guerrier à notre héros, alias Gronaldo, pour son coup du chapeau ... Bravo ... Hummm ...<br /> Repos ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Félicitations à toute la compagnie, même si le résultat n'est pas là ... j<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre